Chaque mois, la Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE) et le Journal des Grandes Ecoles et Universités mettent un coup de projecteur sur les actus des JE les plus prometteuses ! Aujourd’hui, zoom sur le SEIO.

 

Le 13 décembre prochain le SEIO, Junior-Entreprise de l’École supérieure d’électronique de l’Ouest, officialisera le parrainage de la structure de l’Université Catholique de l’Ouest, Junior UCO Conseil.

Angers, un foyer de Junior-Entrepreneurs

Dans un bassin angevin en plein essor économique ce parrainage poursuit un double objectif : le développement de la marque Junior-Entreprise au sein de la métropole ainsi que la diversification de compétences proposées aux entreprises locales.

Toujours dans le but de faire rayonner le mouvement dans la région les 3 structures de la ville d’Angers, le SEIO, OSER Junior-Entreprise et ESSCA Junior-Conseil, se sont réunies en 2016 en créant la FAJE, Fédération Angevine des Junior-Entreprises. Spécialisées dans des domaines variés tels que les nouvelles technologies, l’agriculture ou le commerce, les Juniors de la FAJE répondent aujourd’hui aux demandes croissantes de leurs clients en matière de conseil, de recherche et de développement.

 

Une économie angevine en pleine expansion

Depuis près de 10 ans la ville d’Angers ne cesse de se développer économiquement. Dernier évènement en date: la signature en octobre 2018 d’un contrat d’alliance entre la ville et les Philippines ayant pour objectif le développement des relations partenariales et business avec la France. Un an après avoir accueilli le World electronics forum,  Angers confirme donc son statut de ville numérique et permet par l’intermédiaire de coopérative comme AngersFrenchTech de faire rayonner l’écosystème local.

Cette attractivité a poussé de nombreux particuliers et professionnels à développer leurs activités dans le domaine du numérique au sein de la technopole. De nombreuses startups ont ainsi pu voir le jour, offrant par la même occasion de belles opportunités aux structures angevines comme les Junior-Entreprises.

 

Un parrainage à la hauteur des ambitions locales

Spécialisé en nouvelles technologies, le SEIO a su se développer grâce à cet essor et cet engouement pour le numérique. Forte de 35 ans d’expérience la Junior de l’ESEO souhaite aujourd’hui aider et accompagner Junior UCO Conseil afin qu’elle puisse offrir à ses futurs clients des prestations de qualité. Que ce soit en communication, en optimisation ou en statistiques, la jeune structure de l’UCO dispose des domaines d’expertise variés pouvant satisfaire les besoins grandissants des entreprises locales.

 

Elargissant de ce fait les domaines de compétences proposées par les Juniors angevines, ce partenariat veut profiter de l’ambition économique actuelle pour faire rayonner la marque Junior-Entreprise sur le territoire. De belles opportunités sont donc à venir pour la nouvelle structure qui, avec le soutien de sa Junior marraine, va préparer comme il se doit son entrée dans le mouvement.