Chaque mois, le Journal des Grandes Ecoles et Universités et la Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE) vous font découvrir une J.E. qui détonne ! Aujourd’hui, zoom sur IAE Lille Consulting.

 

« Nos conseils d’aujourd’hui, vos projets de demain. » Rien d’autre ne pourrait mieux définir l’expertise, l’engagement ainsi que le professionnalisme de la Junior-Entreprise, IAE Lille Consulting.

 

Depuis bientôt dix ans, ILC offre la possibilité aux étudiants de l’IAE Lille, de mettre un pied dans le monde professionnel afin d’acquérir des réflexes indispensables à l’exercice de leurs futures missions. La Junior s’inscrit au sein même de la première école universitaire de management au Nord de Paris avec un réseau de 2 000 étudiants. De ce fait, IAE Lille Consulting excelle grâce à sa force de vision et son envie d’entreprendre.

 

Un vrai cabinet de conseil

Fonctionnant sur le principe d’un cabinet de conseil, notre J.E. accompagne des projets de tous horizons, qu’ils soient du ressort de la communication, du marketing, du digital, des ressources humaines, de la création d’entreprise et bien d’autres encore. Chaque opportunité est un challenge que la Junior relève en unissant les compétences et connaissances de l’équipe ainsi que de celles de ses consultants. En tant qu’étudiants universitaires, leur expertise est façonnée et soutenue par la richesse des conseils des enseignants-chercheurs.

 

Un labo du « learning by doing »

Dans la stratégie du puissant réseau IAE France prônant la professionnalisation, l’école de management universitaire de Lille a autant d’expérience que ses étudiants ont d’avenir. Avec soixante années d’expertise à son compteur, l’IAE Lille construit des profils de junior- entrepreneurs très différents les uns des autres mais bel et bien complémentaires au service de sa Junior. Avec la moitié des élèves en alternance au sein de l’école, ILC donne également un petit coup de pouce à ceux qui désirent se professionnaliser. Réel outil de développement des compétences à fort potentiel, la Junior-Entreprise de l’IAE Lille fait partie de l’un des nombreux moyens de s’impliquer dans la vie associative de l’école, tel un véritable laboratoire du « Learning by doing ».

 

Forte de son appartenance au mouvement Juniors Nord, IAE Lille Consulting s’inscrit dans cette dynamique initiée par les douze Junior-En treprises du Nord de la France. Ainsi, elles allient leurs forces pour monter mutuellement en compétences grâce au partage de connaissances et best practice. Erwan Legros, président d’IAE Lille Consulting : “C’est l’occasion de mettre en œuvre des projets co-organisés entre Juniors tel le Week-end Start- Up à Euratechnologies les 12-13 janvier sur le thème de l’écologie et la réduction de l’impact environnemental.” Cette initiative ? Un moyen simple, efficace et convivial pour répondre à une problématique actuelle, relever un défi et surtout se faire connaître auprès d’étudiants et d’entreprises.

 

Une Junior engagée mais quel enjeu pour demain ?

“Après un passage de marque Junior- Entreprise réussi, notre challenge est de continuer dans la lignée afin d’assurer davantage la pérennité de la structure en axant sur la formation et la passation entre chaque mandat pour monter en puissance chaque année.” ajoute Erwan.

 

Au regard de cette belle dynamique, la Junior-Entreprise IAE Lille Consulting a de beaux jours devant elle !