Une formation SUP’Internet sur l’introduction à la programmation web fera partie du programme Master in Management – Grande Ecole d’HEC au mois de janvier 2016. Le « Winter Web Coding Camp », plus précisément, se déroulera du 11 au 28 janvier 2016 et sera assuré par deux enseignants de SUP’Internet, Cyril Teixeira et Alen Tranov, sous la supervision de Guillaume Caradec, responsable des études à SUP’Internet.

 

«  Les enseignements qui vont se dérouler en janvier à SUP’Internet sont une obligation académique du cursus des étudiants d’HEC, ils donneront lieu à l’obtention de crédits ECTS. Il sera demandé aux enseignants une validation écrite à la fin des cours », explique Fabrice Graff, program manager à HEC.

 

HEC choisit SUP’Internet pour son expertise

 

Cette alliance sur un sujet défini illustre l’importance croissante du web dans des formations qui ne relèvent pas du domaine de la technologie. L’une des formations sera en anglais, l’autre en français, toutes deux s’adressant à des étudiants français et internationaux d’HEC.

« C’est une validation de la qualité de notre formation et nous en sommes très fiers », déclare Isabelle Clary, directrice de SUP’Internet. « Pour les grandes écoles, se tourner vers des établissements spécialisés pour un enseignement qui ne figure pas à leur programme peut être une solution d’avenir, notamment dans un domaine en pleine évolution comme le numérique », poursuit-elle.

 

HEC et SUP’Internet trois ans d’histoire commune

 

Le choix de SUP’Internet par HEC pour une formation qui se traduira par des crédits requis dans son programme est le résultat d’une collaboration qui avait commencé en 2012. HEC accueillait alors dans ses « Académies » (alliance de cours théoriques et d’ateliers pratiques) des étudiants de SUP’Internet et d’Epitech, toutes deux écoles supérieures membres de IONIS Education Group.

 

La relation entre les deux établissements s’est renforcée en juin 2015, dans les nouveaux locaux de SUP’Internet au sein du Campus IONIS Numérique & Créatif (situé au cœur du 11e arrondissement de Paris) et de son écosystème de start-ups et agences digitales.

 

Durant près de trois semaines, des étudiants d’HEC y avaient étudié les bases de la programmation web, une expérience concluante qui a amené HEC à décider que SUP’Internet devrait assurer cet enseignement dans le cadre d’une formation comportant des crédits.

 

« La formation de SUP’Internet est basée sur l’application immédiate des données théoriques acquises en cours, un élément essentiel des formations de IONIS Education Group qui partagent l’ambition de former la « nouvelle intelligence des entreprises », rappelle Isabelle Clary.

 

SUP’Internet forme en trois ans des Managers de Projets Web qui allient la connaissance approfondie de la création et de la gestion d’un site web à la maitrise des outils, logiciels et techniques de web design, de web marketing ou de développement web ou mobile.

www.supinternet.fr