Mélodie de Waele, étudiante à Grenoble Ecole de Management a décroché la 10ème place du Championnat Microsoft Excel 2010 qui comptait 228 000 compétiteurs.

Depuis plusieurs années, un étudiant de l’Ecole Grenobloise se qualifie pour participer à la « Worldwide Competition in Microsoft Office ». En 2011, c’est Melodie De Waele qui a défendu les couleurs de l’Ecole. Elle a fait partie des 78 candidats sélectionnés pour disputer la finale à San Diego, Californie parmi 228 000 compétiteurs de 57 pays.
Elle a décroché la 10ème place dans la catégorie Microsoft Excel 2010 aux côtés de ses concurrents venus du Canada, du Mexique, de Singapour, de Chine, des Etats-Unis, de Thaïlande et de Taiwan. Elle était la seule représentante de l’Europe dans les dix premières places !

« J’ai été très surprise lorsque j’ai reçu l’appel de Béatrice Nerson début juin pour me dire que j’avais été sélectionnée pour participer à la finale à San Diego ! Nous sommes parties le 30 juillet mais je n’ai pas réalisé tout de suite l’ampleur de la compétition. C’est au moment où j’ai vu les autres compétiteurs qui révisaient matin et soir que j’ai ressenti la pression qui montait. Mais puisque j’étais la seule étudiante française, j’ai eu la chance d’être présentée au Responsable éducation de Microsoft France qui nous a fait une visite guidée privilégiée de San Diego » explique Mélodie De Waele, étudiante à Grenoble Ecole de Management.

L’édition 2012 de la « Worldwide Competition on Microsoft Office » se déroulera à Las Vegas, Nevada, USA.

Depuis la signature de partenariat signé entre Microsoft et l’Ecole grenobloise en 2009, la certification Microsoft Office Specialist, est intégrée dans l’évaluation du module de bureautique des étudiants de GEM.
« Le but est de fournir aux entreprises des étudiants pouvant justifier d’un niveau de compétences reconnues et validées par un examen concret. Depuis 2 ans, ce sont 600 étudiants de GEM qui ont passé cet examen en ligne via Certiport. Cela donne une meilleure lisibilité sur leur CV. Etre certifié Microsoft Office Specialist Excel reste plus parlant pour une entreprise qu’une auto évaluation de ses compétences » explique Béatrice Nerson, Directrice Adjointe de l’ESC Grenoble.

Plus d’informations sur :
http://www.certiport.com/Portal/desktopdefault.aspx?page=Common/PageLibrary/release_080211_2010EX.htm

A propos de Grenoble Ecole de Management
Créée par la CCI de Grenoble en 1984, Grenoble Ecole de Management est l’une des meilleures écoles de management française (7ème sur 30, Le Point, Février 2011) et européenne (27ème sur 100, The Financial Times, Décembre 2010). Elle fait partie du cercle très fermé des écoles triple accréditées EQUIS (European Quality Improvement System), AACSB (The Association to Advance Collegiate Schools of Business) et AMBA (The Association of MBAs). L’Ecole dispense plus de 40 programmes nationaux et internationaux, en formation initiale et continue, allant du Bac + 3 au doctorat. au travers de ses quatre écoles : l’Ecole Supérieure de Commerce de Grenoble (ESC Grenoble), Grenoble Graduate School of Business (GGSB), l’Ecole de Management des Systèmes d’Information (EMSI) et la Doctoral School. Grenoble Ecole de Management a développé une expertise unique autour du Management de la Technologie et de l’Innovation. A ce titre, elle est l’un des membres fondateurs du Campus mondial de l’Innovation Giant (Grenoble Innovation for Advanced New technologies).

 

Contact presse :Laura Sperandio – 04 76 70 64 63
Annelaure Oudinot – 04 76 70 60 79