La Junior Conseil Phelma fait sa rentrée sous les projecteurs avec l’organisation de la 4e Journée des Partenaires de Phelma mais aussi l’intégration de nouveaux étudiants avec en vue le remplacement du bureau.

 

Les nouveaux arrivants, en face de Minatec

Les nouveaux arrivants, en face de Minatec

Chaque année depuis 2008, en octobre, se déroule l’évènement le plus important de l’école d’ingénieurs Phelma : La Journée des Partenaires. Non seulement c’est l’occasion de resserrer les liens entre l’école et des entreprises parmi les plus grandes, mais c’est aussi mettre les promotions d’ingénieurs 2011 et 2012 en face des recruteurs. Aujourd’hui, on compte près de quarante entreprises qui ont confirmé leur venue ce qui rend l’évènement excessivement attrayant pour des centaines de jeunes diplômés venus de tout Grenoble INP.

En effet, fort de son expérience passée en matière d’organisation d’évènements professionnels, la Junior Conseil Phelma s’est associée au service des Relations Entreprises pour préparer avec minutie ce grand rendez-vous. Car la Journée des Partenaires est avant tout une chance donnée aux diplômés de rentrer en contact avec les RH de grandes entreprises internationales ou locales mais c’est aussi un évènement culturel sous toutes ses formes. Des conférences flash sont organisées dans les locaux de Phelma pour permettre aux entreprises moins connues des étudiants se présenter, tandis que le grand amphithéâtre de Minatec est réquisitionné toute la journée pour aborder des thèmes ayant attrait aux évolutions de carrière des ingénieurs en France ou à l’étranger. Un buffet sera organisé à midi et un cocktail de remerciement aura lieu en fin d’après-midi afin de clôturer l’évènement dans la joie et la bonne humeur.

Le site internet de la Junior Conseil Phelma a mobilisé tout le temps du responsable informatique de l’association afin de gérer tous les afflux d’inscriptions et de commentaires de la part des intervenants. Belle preuve d’engagement que voilà, qui n’est autre que la source de la réussite d’un tel évènement comme l’illustrent les enquêtes de satisfaction menées sur la journée de l’année passée. Mais c’est tout le pôle communication qui est sur le pied de guerre afin de préparer le livret des entreprises qui consigne tous les descriptifs et chiffres clés des entreprises présentes. La qualité de l’organisation et des profils des étudiants présents lors de la Journée des Partenaires a conduit à une nette augmentation du nombre d’entreprises inscrites en quelques années et celle de 2011 s’annonce sous les meilleurs hospices.

Néanmoins, la Junior Conseil Phelma n’en oublie pas la raison première de ses activités. La présentation à l’amphithéâtre de rentrée, devant la nouvelle promotion d’ingénieurs fut un franc succès et les rangs de l’association risquent bientôt d’être lourdement renforcés. En outre, la Junior s’apprête à lancer de nouveaux outils de gestion de projet et de communication dont l’imprégnation des stages de deuxième année se fait fortement ressentir. Visant la labellisation dans le courant de l’année scolaire, l’association met tout en œuvre pour disposer de moyens d’action de grande qualité, inspirés de ce qui ce fait de mieux. C’est dans cette optique de prise d’initiative que s’inscrit le recrutement du cru de l’année 2012.

Les nouveaux inscrits ne vont pas devoir se retenir s’ils veulent maintenir le cap donné par les générations précédentes !

 

L’équipe de Junior Conseil Phelma

 

Contact : www.juniorphelma.fr