Pour la 20e année consécutive, des étudiants de Supaero-ISAE organisent une régate universitaire internationale, qui s’annonce déjà comme l’événement sportif du printemps 2014 à ne pas rater !

L’équipe polonaise

L’équipe polonaise

Déjà 20 ans que cette régate est née et elle rassemble toujours autant de rameurs. Née de la passion d’un étudiant en 1995, elle est tout de suite soutenue par l’administration de l’école. Elle obtient très vite un succès grandissant, accueillant au fil des années des étudiants français mais aussi européens. En effet, traditionnellement première régate de la saison, elle offre une occasion idéale pour les rameurs de se remettre sur l’eau tout en profitant d’un week-end convivial et festif, comme il en existe dans le Sud-Ouest de la France. Elle est d’ailleurs reconnue officiellement par la Fédération Française de Sport Universitaire qui l’a incluse dans son calendrier. Néanmoins, chaque édition de Supaerowing est rendue unique par son équipe qui est composée d’une vingtaine d’élèves et renouvelée tous les ans. Motivés et dynamiques, ces étudiants s’investissent depuis le mois d’octobre pour rendre ces deux jours de régate inoubliables. Qu’ils soient rameurs ou non, ils sont tous réunis autour de l’aviron dans une ambiance conviviale qu’ils sauront à coup sûr vous communiquer.

 

Inscriptions sur
www.supaerowing.fr

 

« Une ambiance conviviale et décontractée »
Forte du succès de l’an passé, la régate se déroulera de nouveau au lac du Bocage à Fenouillet. Ce lac fera encore la joie des amateurs d’aviron ; il permettra aux rameurs de concourir dans des conditions optimales de sécurité et de praticabilité, et aux spectateurs de suivre les courses de bout en bout sans perdre une miette du spectacle. L’ambiance conviviale et décontractée de Supaerowing en fait une des régates les plus appréciées des rameurs ; des animations organisées sur place participeront à l’atmosphère détendue d’un événement respectueux des valeurs sportives. Cette régate sera également l’occasion pour les participants de découvrir Toulouse la ville rose et de passer un week-end fort en émotion dans le sud de la France. Les participants seront logés sur le campus de Supaéro- ISAE longé par le canal du Midi. Les transports entre le campus et le lieu de la régate, ainsi que les repas sont entièrement pris en charge par l’organisation. Comme lors des années précédentes, le week-end inclura des courses sur 500 et 1 000 m masculines et féminines. Enfin, un buffet de qualité et une soirée seront organisés le samedi soir afin de réunir tous les étudiants du campus et les participants de la régate dans une ambiance festive.

 

Infos pratiques
Lieu : lac du Bocage (Fenouillet)
Logement : campus SUPAERO-ISAE

 

Inscrivez-vous dès maintenant !
Les inscriptions ont déjà débuté, les équipes peuvent s’inscrire en ligne jusqu’au 7 mars 2014 sur notre site www.supaerowing.fr où toutes les modalités d’inscriptions sont précisées. Il est important de noter que les équipes venant d’universités éloignées de Toulouse bénéficient d’un tarif préférentiel ; en effet, comme indiqué sur le site, les frais d’inscriptions sont calculés en fonction de la distance au lieu d’accueil. Nous vous attendons encore plus nombreux que les années précédentes pour célébrer avec nous cette 20e édition exceptionnelle, et c’est avec joie que nous vous accueillerons dans notre belle ville de Toulouse !

 

Dates clés :
Clôture des inscriptions : 7 mars 2014
Régate : 5 et 6 avril 2014

 

Contact :
Ines Belgacem : 06 64 65 28 04 – ines.belgacem@isae.fr
Maguelone Brac de la Perrière : 06 66 66 10 41
maguelone.brac-de-la-perriere@isae.fr