Trois associations étudiantes se réunissent pour organiser ensemble un forum des métiers destinés aux élèves de filière STG. Ce forum aura lieu à La Grande Arche de La Défense le 12 avril prochain. L’occasion pour tous les élèves d’en découvrir plus sur les filières qui leur sont accessibles après le bac et d’échanger avec des professionnels qui croient en leur avenir.


Paris, le 4 avril 2012.

 

Des étudiants de l’IÉSEG, 1ère école de commerce post-bac, organisent un forum des métiers et de l’éducation pour les élèves de filière STG (Sciences et Techniques de la Gestion). L’IESEG s’est engagée avec quatre lycées parisiens (Albert de Mun, Carcado-Saisseval, Catherine Labouré et Le Rebours) dans le cadre du projet « Ambition Sup’ Techno », labellisé en tant que « Cordée de la Réussite ».

Ce partenariat est né du constat que les élèves de filière technologiques ont des taux d’échec quatre fois plus importants que les élèves issus de filières générales lorsqu’ils poursuivent leurs études en Faculté. En cause le plus souvent : une méconnaissance des filières accessibles, des lacunes en culture générale et un manque de méthodes de travail qui les handicapent après l’obtention du baccalauréat. C’est notamment pour lutter contre ces problèmes que l’association Droit d’Ambition a été formée. Aujourd’hui le projet Ambition Sup’Techno est la seule « Cordée de la Réussite » technologique en France.

Ce forum des métiers, organisé en partenariat avec deux autres associations étudiantes, Entre Mes Demain et Ies’Next, vient clôturer une année de tutorat, de sorties culturelles et d’accompagnement personnel, menés tout au long de l’année auprès des élèves STG des différents lycées suivis.

Nous attendons plus de 200 jeunes dans les locaux de l’IESEG, sous le parvis de la Grande Arche de La Défense (Métro ligne 1, RER A, T2, trains) le 12 Avril prochain, de 17h à 20h. Au cours de cette soirée, ils pourront découvrir le parcours d’anciens élèves STG qui poursuivent actuellement leurs études en IUT, BTS, écoles de communication, de commerce… Des professionnels dont les métiers sont accessibles aux filières technologiques seront également présents pour partager leur expérience. L’entrée est gratuite et un buffet sera servi durant la soirée.

Si vous êtes ou avez été en STG, ou si vous travaillez actuellement dans un domaine embauchant des élèves issus de filières technologiques, n’hésitez pas et rejoignez-nous pour ce grand évènement !

Pour en savoir plus à notre sujet: http://droitdambition.wordpress.com

 

Contact :

droitdambition@gmail.com