Dès la création fin 2009 de SKEMA Business School, l’école internationale multi campus avait déjà affiché ses ambitions : se doter d’un campus unique à Paris, les 2 écoles historiques bénéficiant de 2 campus parisiens distincts, l’un à la Défense, l’autre à la Villette. L’objectif de SKEMA est d’être implantée au cœur du monde économique, permettant ainsi de rapprocher les expertises académiques et les besoins des entreprises.

 

En janvier 2012, près de 500 étudiants de la Villette rejoindront leurs 400 camarades sur le campus SKEMA au pôle Universitaire Léonard de Vinci.

Le Campus SKEMA au cœur du premier quartier d’affaires européen, La Défense

Au sein du Pôle Universitaire Léonard-de-Vinci, SKEMA consolide un campus unique qui permet d’une part, d’intensifier ses relations avec les entreprises globales de la Défense (1500 entreprises dont 15 des 50 premières mondiales), et d’autre part, d’asseoir son développement dans des infrastructures modernes et complètes.

Ainsi, les 900 étudiants de 22 nationalités différentes, dont 170 apprentis, bénéficieront-ils de :

–       De 30 salles de cours, des 11 amphithéâtres, espaces colloques salles de langues du pôle
–       Une infothèque sur 6 niveaux,
–       Des salles et cours de sports
–       Un centre médical
–       Un foyer étudiants, 3 restaurants/cafétéria

Alice Guilhon, Directrice Générale de SKEMA, souligne que « La fusion de nos 2 campus parisiens est une étape cruciale dans l’évolution de SKEMA. Confortés par la volonté des collaborateurs et étudiants d’être regroupés sur un même lieu afin de partager une culture commune, nous avons décidé de procéder à ce rapprochement aussi vite que possible, afin de créer une communauté SKEMA unique au cœur de la capitale française. »

SKEMA a toujours poursuivi une stratégie d’enracinement dans les territoires dans lesquels ses campus sont installés.

L’école compte participer encore plus activement au développement du quartier d’affaires de la Défense et du département des Hauts-de-Seine.