Passionnés. Passionnés de sport, voilà un adjectif qui caractérise à merveille les membres de l’association Polytech Raid. Après de nombreuses années à écumer les sentiers vertigineux du Raid Centrale Paris, c’est en 2012 que le premier Raid de Polytech Orléans voit le jour. C’est donc après deux éditions prometteuses que les membres de l’association Polytech Raid de Polytech Orléans ont organisé la troisième édition du Raid U Centre, le 5 avril dernier, au départ du campus orléanais. Sous cette belle journée d’avril, ce sont 150 concurrents venus de toute la France qui se sont réunis par équipe de 3 pour environ 50 kilomètres d’épreuves avec au programme de la course à pied, du kayak, de la course d’orientation, du VTT, de l’escalade, du biathlon laser, de la slackline et des masseurs présents à la fin pour le plus grand bonheur des concurrents.

Si cette édition 2014 a été, de l’avis de tous, concurrents, organisateurs et bénévoles, une belle réussite c’est sûrement grâce à son côté unique.

Unique par son prix :

20€/personnes comprenant la location de tous les éléments (VTT, kayak, carabine), un t shirt et des ravitos est un prix très attractif qui a notamment permis de clore les inscriptions très rapidement et de refuser une vingtaine d’équipe.

Unique par la mise en place d’un parcours découverte :

Ce parcours a permis à beaucoup de découvrir l’existence de ce sport et les a motivés à voir plus grand en leur donnant la volonté de participer à d’autres raid étudiants en plusieurs jours.

Unique ensuite par sa volonté de faire découvrir la beauté de son campus et de son département aux extérieurs :

La proximité entre le lieu du raid et Polytech Orléans nous a permis de faire un parcours de course dans le campus et dans le parc floral, parc classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et premier site touristique du Loiret, ainsi qu’une épreuve de kayak sur le loiret, rivière hors du temps bordé de villas et de moulins centenaires.

Unique par son esprit à la fois compétitif et fun :

Un prix du déguisement et un esprit festif assuré par la fanfare et les 60 bénévoles tout le long du parcours ont permis de faire découvrir le désormais célèbre esprit Polytech aux non initiés, que vous retrouverez d’ailleurs prochainement au CDMGEU.

Vous l’aurez compris, amateurs de sport et de fun, les étudiants de Polytech Orléans vous attendent de pied ferme en 2015 pour vous en mettre plein la vue ! Et pour cette prochaine édition, les nouveautés commencent déjà à arriver avec notamment une entrée en coupe de France universitaire de raid !

Plus d’infos, photos et résultats sur notre site Internet : http://www.raid-u-centre.fr/