Le Raid INSA Lyon – Orange c’est le seul endroit où vous pourrez donner votre CV les mains pleines de terre, candidater en short, rencontrer un RH sur le chemin de la douche, discuter de perspectives de carrière en rappel. Voilà pourquoi les entreprises qui nous soutiennent ont choisi ce moyen pour toucher les étudiants : en partageant avec eux des défis. Gravirez-vous des montagnes pour trouver l’entreprise qu’il vous faut ?

Des paysages à couper le souffle toujours au rendez-vous

Des paysages à couper le souffle toujours au rendez-vous

Pour sa 7e édition qui aura lieu les 26, 27 et 28 avril 2014, le Raid Insa Lyon – Orange, organisé par une trentaine d’étudiants bénévoles du Bureau des Elèves de l’INSA de Lyon et soutenu pour la 4e année consécutive par Orange, garde les mêmes ingrédients qui ont fait son succès et s’ajoute à cela de quoi être plus alléchant encore ! Après avoir foulé les Hautes-Alpes l’année dernière pour une édition couronnée de succès, c’est dans la Drôme que se tiendra cette année le Raid INSA Lyon – Orange pour trois jours de compétition intense dans une atmosphère chaleureuse. S’y côtoieront des équipes étudiantes, professionnelles et des équipes mixtes (étudiants/professionnels) afin d’échanger dans un contexte informel. Au total, 200 participants débordant d’énergie se présenteront sur la ligne de départ pour courir, pédaler, tirer, escalader et pagayer dans le paysage de la région de Die, où le massif du Vercors, la Drôme et ses affluents permettent une diversité d’épreuves très intéressantes.

 

Dates à retenir :
26, 27 et 28 avril 2014 : Raid INSA Lyon – Orange dans le pays du Diois (Drôme) Inscriptions du 6 février au 19 avril 2014 sur le site Internet

 

Un Raid Orange qui devient vert?
Le Raid INSA Lyon – Orange exploite le cadre naturel dans un profond respect de l’environnement en mettant l’accent sur le développement durable. Les organisateurs comptent d’ici les prochaines éditions réduire l’impact du raid sur le parcours qui est emprunté. Cet investissement commence par le tri sélectif, l’utilisation d’ecocups, jusqu’à l’apparition d’aliments biologiques dans les repas et ravitos.

 

Chiffres clés
200 participants par équipe de 4
32 organisateurs depuis juin 2013, une cinquantaine de bénévoles le jour J
Environ 150 km de parcours sur 4 000 mètres de dénivelé

 

Les épreuves du Raid INSA Lyon – Orange
Ce parcours exigeant a été créé pour le dépassement de chacun autour d’une passion commune : le sport. Au programme : trail, course d’orientation, VTT, Run & Bike, biathlon, escalade ainsi que la fameuse course d’orientation nocturne qui se voudra très originale pour l’édition 2014 ! A cette liste d’activités s’ajoutent deux nouvelles épreuves : le rafting (sous réserve de débit d’eau suffisant) et une traversée de grotte. C’est donc sur plus de 4 000 mètres de D+ et 150 km de parcours que 50 équipes de 4 participants relèveront ce défi. Note pour les frileux : le parcours est tracé afin que chaque équipe puisse se faire plaisir : plusieurs parcours dedifficultés différentes sont possibles, et des boucles optionnelles sont proposées aux plus courageux.

 

De nouveaux outils
Cette année les organisateurs bénévoles se tournent vers les étudiants du département informatique de l’INSA de Lyon pour monter un projet : créer un logiciel qui assurera la réalisation des classements aussitôt la course finie à partir du matériel SportIdent (doigts électroniques mémorisant le passage des équipes par les balises). Un projet ambitieux sur plus de 6 mois afin d’améliorer la précision et la connaissance des temps de chaque équipe.

 

Infos importantes
• Un raid étudiant mais pro
• Un raid pour tous les niveaux
• Un raid écolo
• Un raid innovant
• Un raid convivial
• Un raid inoubliable

 

Contact :
http://bde.insa-lyon.fr/raid/– Facebook du Raid : Raid INSA Lyon – Orange
Compte Twitter : @RaidInsaLyonbde.raid@insa-lyon.fr – 04.72.43.82.29