Ce programme, développé en partenariat avec l’université canadienne de Victoria et l’université sud-coréenne de Sungkyunkwan, sera lancé en août 2012 et sera dispensé sur les 3 campus, à raison d’un trimestre sur chaque continent (Asie, Amérique du Nord et Europe).
Après l’annonce du lancement, dès la rentrée 2012, du Master of Science Supply Chain Management, Rouen Business School poursuit le développement de sa gamme de programmes postgraduate et présente le Master of Science in Global Business.



Innovation et interculturalité sont au programme

Le Master of Science in Global Business s’avère être un programme innovant puisqu’il sera dispensé successivement sur 3 continents à raison d’un trimestre académique sur le campus de chaque université partenaire. Les étudiants commenceront le cursus sur le campus de l’université canadienne de Victoria, pour le poursuivre à Rouen Business School et le clore au sein de l’université sud-coréenne de Sungkyunkwan.
Intégralement dispensé en anglais, le Master of Science in Global Business s’adresse aux étudiants  récemment diplômés d’un bachelor dans le domaine de l’économie, du commerce ou du management. Les étudiants français répondant à ces critères et affichant un bon niveau d’anglais pourront, eux aussi, prétendre à ce programme de haut niveau.
Délivrés sur un an, les enseignements se concentreront sur les fondamentaux de gestion internationale en offrant aux étudiants l’expérience de vie et de travail dans un contexte multiculturel en phase avec l’environnement professionnel globalisé actuel. Cette formation ouvre à des postes de haut-niveau, dans des environnements professionnels internationaux, tels que Country Manager, Responsable Import/Export, Product Manager, etc.

 

Les spécificités continentales à l’honneur

Le Master of Science in Global Business mettra en lumière les spécificités des 3 continents concernés (Asie, Amérique du Nord et Europe) via des modules d’enseignement orientés business.

Chacun des partenaires académiques impliqués dans ce projet pédagogique innovant est accrédité AACSB, garantissant ainsi aux étudiants un enseignement de qualité dispensé par un corps professoral de haut-niveau. Chaque trimestre sera donc l’occasion pour les étudiants de suivre à la fois des enseignements généralistes, qui reposeront sur l’expertise propre de l’institution (telle que l’entrepreneuriat pour Rouen Business School), et en parallèle des enseignements qui mettront en lumière les spécificités du milieu des affaires de chaque région du monde.

Université de Victoria de Août à Novembre 2012
·         The North American business context
·         International financial management
·         International marketing and global strategy
·         International logistic and Supply Chain Management
·         Global leadership and cultural intelligence

Rouen Business School, de Novembre à Février 2013
·         The European business context
·         Business development and entrepreneurship

Université de Sungkyunkwan, de Février à Avril 2013
·         The industry analysis and the Asian business context
·         Consulting methods and practice
·         Consulting project with a local company

 

L’expérience terrain pour valider les acquis théoriques
Dans la phase finale du programme, les étudiants mettront en pratique leurs acquis à travers le Global Business Project. Cet exercice pédagogique, qui intervient lors du trimestre d’enseignement sur le campus sud-coréen, s’articule autour d’études de cas mettant en lumière des problématiques réelles d’entreprise. Des rencontres avec des managers confrontés à ces mêmes problématiques seront organisées sur place. Les étudiants auront par ailleurs un exercice de consulting à réaliser au sein d’une entreprise coréenne.
Le programme se terminera sur le stage de fin de cursus, d’une durée de 3 mois, qui pourra être réalisé au choix sur l’un des 3 continents.

 

Rouen Business School
« Explorer de nouveaux mondes, entreprendre en leaders responsables » : telle est la vision qui anime l’Ecole pour atteindre son objectif : figurer dans la communauté des meilleures Business Schools européennes. Classée dans le Top 10 des Business Schools françaises, l’Ecole est accréditée Equis, AACSB et AMBA. Rouen Business School propose un large portefeuille de programmes : 3 programmes post-bac (Bachelor Distribution-ECAL, Bachelor Commerce et BSc in International Business – IFI), le Master Grande Ecole, un International MBA, 2 Mastères Spécialisés en Etudes et Décision Marketing et Finance ainsi que 4 Masters of Science en Global Management, Finance, Marketing French Excellence et International Project Development.
En accord avec sa vision, Rouen Business School développe une recherche de pointe menée par l’ensemble de ses enseignants-chercheurs, pour défricher de nouveaux espaces et proposer de nouveaux équilibres. L’activité de Recherche de l’Ecole s’articule autour de 5 pôles, « Finance responsable », « Tr@jectoires », « Jeunes et pratiques responsables de la consommation », « Retail, customer et supply Chain», et « Entrepreneuriat et Innovation ».
Forte d’un réseau de plus de 190 partenaires académiques internationaux, Rouen Business School accueille plus de 4000 étudiants, parmi lesquels 1200 étudiants étrangers. L’Ecole compte 16 000 diplômés basés dans le monde et fédérés autour de l’Association des diplômés, Rouen Business School Alumni Association.

Plus d’information : www.rouenbs.fr

 

Contacts Presse
Rouen Business School ‐ Hélène Pereira
Tel. 02 32 82 16 83 / hpr@rouenbs.fr
Christine Heen
Tel. 02 32 82 57 08 / chn@rouenbs.fr