Fondée il y a trois ans, EDHEC Littérature est une association comptant une vingtaine d’étudiants et qui œuvre activement en faveur de la lecture et de l’écriture, en particulier dans le monde étudiant. Cafés littéraires, ateliers de lecture pour les enfants d’un foyer lillois ou Semaine de la littérature : l’association s’engage sur de nombreux fronts. Pour donner aux jeunes talents littéraires l’opportunité de se faire connaître, elle organise en 2016 la troisième édition de son Prix de Poésie.

 


Ecrivez un poème sur le thème « Clair-obscur » et tentez de gagner de nombreux lots ainsi que la chance d’être lu par un jury de renom !

 

 


Vous vous sentez l’âme d’un poète depuis toujours ?

Ou vous voulez simplement partager ce que vous inspire le thème de cette année, Clair-obscur ?

Vous avez jusqu’au 7 février pour tenter votre chance, que vous soyez féru de prose, adepte de l’alexandrin ou désireux d’imposer votre style.

 

Seule contrainte : écrivez votre œuvre en langue française, et envoyez-la à textes@edheclitterature.com en joignant votre justificatif étudiant. Les autres détails du règlement sont disponibles sur le site internet de l’association.

Participer à ce Prix sera peut-être votre chance d’être lu par des professionnels des lettres tels que les romanciers Laurent Binet et Héléna Marienské, et les fondatrices de la maison d’édition Librinova. Et si vous ne faites pas partie des finalistes, vous pourrez toujours les rencontrer le mardi 15 mars à Lille lors de la cérémonie de clôture du Prix !
Les cinq finalistes seront récompensés par de nombreux lots : les lauréats pourront publier leur prochaine œuvre chez les Éditions Edilivre, et profiter d’une couverture personnalisée gratuite. Les autres se verront offrir diverses récompenses, tels que des abonnements à Philosophie magazine.

 

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de l’association ou à suivre leur page facebook