Les alumni de ESCP Europe ont décidé de donner un nouvel élan à leur Fondation pour lui permettre d’accompagner le développement de l’Ecole.

 

 

A l’initiative d’Alexandre Pébereau (Président du Comex, Fondation ESCP Europe) et de Patrick Gounelle (Président de l’European Supervisory Board, Fondation ESCP Europe), et en présence de Michel Barnier (Commissaire européen) et de Jean-Pierre Raffarin (Sénateur et ancien Premier Ministre) diplômés de l’école, quarante anciens parmi lesquels Christophe de Margerie (Président Directeur Général, Total), Patricia Barbizet (CEO, Artémis), Bernard Poussot (ancien Chairman & CEO, Wyeth) se sont réunis à Paris le 5 décembre 2011 et ont confirmé la nécessité, et leur volonté, de donner des moyens supplémentaires à leur Ecole.

Les anciens, à titre personnel, se sont engagés à donner collectivement 4 millions d’euros sur les 5 années qui viennent. Ces dons confortent les objectifs d’une campagne de levée de fonds auprès des anciens et des entreprises qui devrait rapporter 50 millions d’euros d’ici 2019, date du 200e anniversaire de l’Ecole. Selon Jean-Pierre Raffarin, «ESCP Europe est une institution éducative vivante et forte, ancrée dans des valeurs européennes et humanistes. Ses diplômés sont responsables de son avenir : leur action et leur engagement seront déterminants».

Ces sommes devraient permettre à ESCP Europe de renforcer sa position parmi les leaders mondiaux grâce à des efforts sans précédent dans le développement de la recherche, notamment par la création de chaires, le renforcement de sa politique de diversité et d’ouverture sociale, grâce au financement de bourses aux étudiants, la promotion de l’innovation pédagogique et l’affirmation de l’identité européenne de l’Ecole.

L’enthousiasme, la mobilisation et l’engagement de ce groupe illustrent, si besoin était, la reconnaissance que les alumni de ESCP Europe ont pour leur école.

 

Plus d’informations sur la Fondation ESCP Europe :
http://www.escpeurope.eu/fr/escp-europe/fondation-escp-europe/fondation-escp-europe-apercu/

 

Contacts presse :
Emmanuelle Tessier-Solaz, 01 49 23 20 16, etessier-solaz@escpeurope.eu
Christine Cassabois, 01 41 43 72 85, ccassabois@noirsurblanc.com

 

A propos de ESCP Europe: ESCP Europe accueille chaque année 4000 étudiants de 90 nationalités différentes et 5000 cadres dirigeants, sur ses 5 campus européens (Paris, Londres, Berlin, Madrid et Turin) et dans 100 universités partenaires dans le monde. A la pointe de l’économie de la connaissance et de l’immatériel et accréditée par les plus grands organes internationaux (AACSB, EQUIS et AMBA), elle prépare étudiants et cadres confirmés aux différents métiers du management, dans le respect des valeurs humanistes européennes. ESCP Europe est membre du pôle de recherche et d’enseignement supérieur (PRES) héSam. Plus d’informations sur www.escpeurope.eu