A partir de juin 2011, les activités de l’ESTP seront rassemblées sur le campus de Cachan (28 avenue du Président Wilson, 94234 Cachan Cedex – tel : 01 49 08 56 50). Un nouvel investissement de qualité, mis au service de la pédagogie, pour asseoir l’identité de l’école et progresser dans la course mondiale des grandes écoles.

 

De nouveaux bâtiments pour la rentrée 2011

Le 1er juin 2010, après deux années d’études et de négociations avec divers partenaires (commune, vendeur, banquiers, constructeurs et exploitants de résidences étudiantes), l’ESTP s’est donnée les moyens d’acquérir le campus de Cachan sur lequel elle était installée pratiquement depuis son origine. 40 millions d’euros ont été nécessaires à l’achat du site, à la construction de 2 nouveaux amphithéâtres et de 5 salles de cours, à la rénovation de laboratoires, ainsi qu’à la transformation de 800 m² en bureaux. Sur ces 7 hectares, l’ESTP aura désormais les moyens de ses ambitions pour notamment, en collaboration avec le ministère de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur, coordonner efficacement :
> le développement de la recherche/innovation ;
> la diversification du recrutement au bénéfice des boursiers et des jeunes filles ;
> le développement international.
La formation continue et les Mastères Spécialisés continueront leur développement au coeur de Paris.

 

Un campus vert

Depuis plus d’un an, l’accent a été mis sur une gestion écologique du campus (pour 2 200 élèves et 900 professeurs). Par ailleurs, les constructions et rénovations du campus ont été choisies pour répondre à des critères THPE (Très Hautes Performances Energétiques) : chantier à faible nuisance, procédés et produits de construction spéciaux, puit canadien, centrale géothermique, accessibilité handicap, etc.

Le 8 mars 2011, le chantier de rénovation du bâtiment administratif du campus de Cachan a reçu le label « Ecosite » décerné par Bouygues Construction à sa filiale Bati-Renov, retenue pour ces travaux.