Le gala ESTACA est LE plus gros événement de notre école. Cette année, nous attendons 1 800 personnes autour d’animations et d’artistes de renommée internationale dans un cadre exceptionnel. Rendez-vous le 15 mars 2019 dans une salle parisienne mythique qui sera bientôt révélée… Stay tuned !

 

Le déroulement de la soirée

Première partie du gala : un cocktail réunissant environ 350 personnes. Vous y retrouverez les membres de l’Administration (directeur de l’établissement, chargé de communication, professeurs …), des élèves et parents d’élèves, les associations de l’école, mais aussi nos partenaires (Supaéro, Ecole de l’air, ENSMA, SUPMECA, Dassault, Airbus, Safran, Daf Truck….). Pour la deuxième partie, nous attendons 1 500 étudiants qui se réunissent autour d’artistes internationaux tels que Feder, Uppermost, Joris Delacroix ou encore Martin Jensen.

La parole est à notre vice-présidente !

Je m’appelle Kinzy Abdelli, je suis une étudiante en 4è année à l’ESTACA Laval et actuellement vice-présidente du gala. Je participe depuis trois ans à cet événement en tant que membre du BDE (bureau des élèves). Mais cette année, j’ai décidé de prendre part à l’organisation. J’ai toujours été très investie dans la vie associative de l’école, notamment avec le BDE.

Pourquoi cette association ?

L’organisation d’un tel gala est complètement différente des autres soirées et événements organisés par le BDE. Il réunit dans une même soirée élèves, membres de l’Administration et partenaires de l’ESTACA : c’est l’événement qui représente notre école aux yeux de tous.

Ton regard de femme dans l’équipe ?

La cohésion d’équipe est nécessaire pour un événement de cette ampleur. Nous sommes 10 membres répartis sur les deux sites : Saint Quentin en Yvelines et Laval, une bonne communication entre nous est donc primordiale. Le fait d’être une femme au sein de l’association ne change en rien ma crédibilité. L’ESTACA est une école d’ingénieurs qui porte un intérêt tout particulier à la place de la femme (campagne anti-harcèlement, groupe de discussions, représentation dans des salons…). L’ambiance au sein de l’équipe est vraiment géniale, tout le monde prend en compte l’avis de chacun et on vise au maximum à faire plaisir à tous les membres. Je n’ai donc aucune difficulté à m’investir pleinement dans cette association, ce qui rend le travail très plaisant. 

Que t’apporte l’asso ?

Participer à l’organisation d’un tel événement, c’est beaucoup de responsabilités, notamment en matière de management : bilans, objectifs et même un budget de plus de 100 000 € géré à merveille par notre trésorier, Gaëtan EA. J’ai également appris à démarcher des sponsors (nous en cherchons toujours !), mission que je n’avais pas réalisée au sein de mes précédentes associations.

Président du gala – paul.de-miribel@estaca.eu

VP du gala – kinzy.abdelli@estaca.eu

Tessa DUPONT – Responsable partenariats du gala / tessa.dupont@estaca.eu