Le 25 mai prochain, à l’Auberge de l’Ile, à Lyon, aura lieu la onzième édition du Défi de Bacchus, concours d’oenologie organisé par l’association d’oenologie d’EMLYON Business School, Sup de Coteaux.

 

Depuis 2002, le Défi de Bacchus réunit une centaine de participants, regroupés en équipes d’étudiants venant des écoles européennes les plus prestigieuses (Ecole hôtelière de Lausanne, Polytechnique, ESCP) et en équipes d’entreprises. Celles-­ci se rencontrent pour une dégustation à l’aveugle de cinq vins classés parmi les plus grands crus français, sous l’oeil de notre parrain, le sommelier Frédéric Schaaf.

La soirée se poursuit par un cocktail au champagne qui constitue un moment de rencontres entre étudiants et entreprises, suivi d’un dîner gastronomique dans un grand restaurant gastronomique : Château de Bagnols en 2012 ou encore Christian Tête d’Oie en 2011. Cet événement représente l’occasion pour tous les étudiants des grandes écoles de commerce, d’ingénieurs mais aussi d’hôtellerie de se rencontrer le temps d’une après-­midi et d’une soirée mais aussi de nouer des relations privilégiées avec des dirigeants du monde de l’entreprise dans un cadre orignal et prestigieux.

L’edition 2013 n’echappera pas a la tradition et cfest dans le magnifique cadre offert par lfAuberge de lfIle que le chef Jean–]Christophe Ansanay–]Alex, recompense par deux etoiles au Guide Michelin, proposera aux participants un menu raffine. Les plats seront minutieusement choisis en accord avec des vins surprenants et de tres grande qualite. Frederic Schaaf, sommelier, sera notre parrain pour cette edition et supervisera la degustation. A lfissue du repas, seront distribues les lots et les recompenses pour les participants. Cette journee est lfoccasion pour les participants dfechanger et de decouvrir des vins prestigieux, que ce soit lors de la degustation ou lors du diner, dans un cadre unique.

 

L’édition 2013 s’annonce encore plus prestigieuse que les années précédentes avec le déroulement du cocktail au champagne sur une péniche qui promènera les participants sur les eaux de la Saône. Cette année encore, le Défi de Bacchus promet donc une journée d’exception et la mise en valeur de vins exceptionnels.

 

Plus d’informations sur www.supdecoteaux.com

 

Contact :

Jéromine Kalfon

Association Sup’ de Coteaux, EMLYON Business School