Depuis le rachat de l’activité « Mécanismes d’accès » de Valéo, U-Shin est un des leaders mondiaux du secteur de l’automobile, avec une forte présence internationale. Un marché sur lequel l’innovation constitue un enjeu clé pour Christophe Delhovren (UTC 88), Directeur Groupe Produits d’U-Shin France.

 

Christophe Delhovren (UTC 88), Directeur Groupe Produits d’U-Shin France

Christophe Delhovren (UTC 88), Directeur Groupe Produits d’U-Shin France

Quels sont les atouts de votre formation à l’UTC ?
Tout d’abord, la capacité d’adaptation à travers les projets personnels qui nous obligent très vite à travailler en équipe et à nous adapter à tout type d’environnement. La faculté à apprendre et à atteindre un niveau d’expertise dans un temps donné… et à changer de sujet quasiment du jour au lendemain. Enfin, la dimension internationale de l’école, à travers la diversité des étudiants et les stages de fin d’année à l’étranger. Idéal pour s’ouvrir à d’autres cultures.

 

« Travailler avec des clients globaux en
tant qu’acteur local
sur nos marchés »

Quels challenges attendent le secteur ?
Principalement, l’évolution des sources d’énergie, le traitement des déchets générés et l’évolution de la population, de plus en plus âgée, nombreuse et urbaine. L’innovation est omniprésente comme le système de parking automatique. Il faut anticiper le futur à un horizon de 20 ans. C’est très motivant et les jeunes diplômés de l’UTC y sont particulièrement bien préparés. Ils n’ont pas peur de prendre des initiatives ni de voyager.

 

Quid de l’intégration des jeunes diplômés ?
Les jeunes diplômés sont intégrés par un parcours individualisé qui les forme aux produits et à la culture d’entreprise. Un référent les suit lors de leurs premiers mois dans l’entreprise, ce n’est pas forcément le hiérarchique. Chaque année, nous organisons dans les onze pays dans lesquels nous sommes présents un road show. Cet événement inclut un « chat with VP » le matin, au cours duquel tous les niveaux de l’entreprise sont représentés et peuvent poser leurs questions aux dirigeants. L’aprèsmidi, c’est la présentation des objectifs de l’année et le soir, on fait la fête !

 

VC.

 

Contact :
christophe.delhovren@g-ushin.com