Après un an de préparatif, l’équipe organisatrice de la Spi Dauphine lancera la 33e édition de sa régate méditerranéenne le 12 avril prochain sur le port Gruissan.

 

Le Comité de course de l’association pourra enfin donner le départ de la première manche du challenge pour les 30 bateaux en compétition. Au programme ce sont sept jours intenses de course prévus au large des ports de Gruissan et Leucate. Pour sa 33e édition, la Spi Dauphine ainsi que l’ensemble des concurrents s’habilleront aux couleurs du handisport.

 

En partenariat avec la fédération française de handisport, la journée du mardi 15 avril sera entièrement dédiée à la pratique de la voile paralympique. Une conférence ainsi qu’un cocktail seront pour l’occasion organisée en présence de cadres de la fédération et de champions handisports français. Tout au long de la semaine, barbecues et cocktails seront organisés sur les pontons des ports étapes par les partenaires de l’association étudiante : Equistone, Mondial assistance, Lunor ainsi que la Mairie du port Leucate. Au terme d’une semaine sportive de régate, une école remportera le titre de vainqueur du Challenge Spi Dauphine.

 

La remise des prix aura lieu le vendredi 18 avril à port Leucate au côté de cadres de l’entreprise GDF Suez. Alors concurrents, concurrentes ou amateurs de voile, préparez-vous, le Challenge Spi Dauphine c’est maintenant !

 

 

L’équipe du 33e Challenge Spi Dauphine