Bien gérer son budget est-il votre grande résolution de 2018 ? Si c’est le cas, découvrez Mapstr, Bruno et Too Good to Go, trois applications qui vont vous changer la vie !

 

Mapstr

 

Le concept de cette application est simple : sauvegardez et enregistrez vos adresses préférées dans le monde entier.  « On connaît tous cette situation : votre meilleur ami vous a parlé d’un nouveau bar génial, ou vous avez envie d’essayer ce nouveau resto que vous avez vu sur Instagram mais impossible de vous souvenir du nom, et encore moins de l’adresse. Avec Mapstr, vous n’avez plus d’excuse : vous pouvez enregistrer n’importe quel type de lieu sur votre carte, dans votre ville ou pour votre prochain voyage, pour ne plus jamais les oublier. Vous avez ainsi tout votre carnet d’adresses accessible même hors ligne sur votre smartphone », expliquent les créateurs.

 

© Mapstr

Cette application disponible sur iOS et sur Android vous permet de partager tous vos bons plans entre amis. « Vous avec accès aux lieux préférés de vos amis n’importe où, n’importe quand, sans avoir à leur re-poser 3 fois la fameuse question : “il s’appelle comment déjà le bar dont tu m’as parlé la semaine dernière ?”. En un clic, vous avez accès à la réponse ! »

 

Mapstr est l’appli parfaite pour les étudiants. Pourquoi ? Parce qu’elle s’adapte à votre environnement. « Déménagement, stage, erasmus : si vous débarquez dans une ville où vous n’avez jamais mis les pieds, il suffit d’aller voir les cartes de vos amis qui y sont déjà allés pour avoir accès à tous leurs bons plans. De quoi appréhender la ville avec des recommandations de confiance, dans des endroits que vous serez sûrs d’aimer. Et si vous êtes à court d’idées, vous pouvez aussi consulter les recommandations de vos influenceurs, média ou marques préférés, sur leur cartes officielles Mapstr. En quelques clics, vous pouvez ajouter les adresses qui vous tentent le plus à votre carte et les avoir ainsi tout le temps avec vous ! »

 

Pour retrouver Mapstr : c’est par ici : https://mapstr.com

 

 

Bruno

© Bruno

Vous avez du mal à gérer votre argent ? Bruno est là pour ça ! Cet assistant personnel très fluide communique avec vous via Facebook Messenger. Où que vous soyez, checkez votre budget sur votre smartphone en quelques clics seulement. « La moitié des Français ne met pas d’argent de côté. Les étudiants sont souvent de ceux-là. En ouvrant un compte chez Bruno, ils arrivent tout de même à mettre de l’argent de côté car Bruno s’adapte », explique Florent Robert, créateur de l’assistant Bruno.

Le point fort de Bruno ? Son intelligence artificielle. L’assistant optimise vos dépenses et votre épargne et met de côté votre argent à votre place. « Même si vos entrées (et vos sorties !) d’argent sont irrégulières, Bruno détecte ces quelques euros que vous pouvez vous permettre d’épargner et les place automatiquement sur votre compte Bruno, hors de portée de la carte bleue (qui chauffe un peu trop le samedi soir). »

 

Pour commencer à épargner, c’est par ici : http://www.hibruno.com

 

 

Too Good To Go

© Too Good To Go

Grosse faim, petit budget ? Avec Too Good To Go, bénéficiez des gourmandises de snacks, sushis, restaurants, traiteurs, boulangeries et pâtisseries de toute la France à prix réduit. Grâce à cette application, vous pourrez procurer les invendus du jour entre – 30 et – 50 % par rapport au prix d’origine. Au-delà de profiter d’une réduction sur vos aliments, Too Good To Go propose de consommer autrement. Finis le gaspillage et les 10 millions de tonnes d’aliments jetés chaque année !

 

Comment ça marche ? Il suffit de se connecter chaque jour sur l’application compatible sur iOS et Android. Vous pouvez alors vous géolocaliser et commander en quelques clics dans les commerces à proximité. En fin de journée, vous pourrez récupérer votre panier.

 

Pour devenir un héros anti-gaspi et faire des économies, c’est par ici : http://www.toogoodtogo.fr

 

Et pour découvrir des opportunités dans les plus grandes entreprises et des témoignages de dirigeants inspirants, c’est par là :

UTC Aerospace Systems : toute l’attractivité d’un leader

Cédric Faucher, Directeur de l’Excellence Opérationnelle chez UTC Aerospace Systems explique quels avantages un jeune diplômé trouvera à rejoindre une entreprise si dynamique…

SOCOMEC illumine la passion de ses collaborateurs

Jérôme Rodriguez, Regional Managing Director, met un coup de projecteur sur SOCOMEC, une entreprise familiale qui regorge d’innovation et d’opportunités !

INDORAMA tisse sa toile dans l’automobile

Leader mondial de la production de fibres en polyester, INDORAMA s’est spécialisé dans ses applications industrielles auprès du secteur automobile.

Viapaq : rejoignez la pointe de la sous-traitance électronique

Claude Alemany, directeur Général de Viapaq, explique comment le dynamisme de l’entreprise est encore boosté par l’engagement de ses équipes

Actemium : un réseau de 300 entreprises pour accélérer votre carrière !

Didier Elie, Manager de la BU Actemium Oil&Gas Maintenance explique en quoi le réseau du groupe Vinci constitue un formidable accélérateur de carrière

Autajon : managez votre business en totale autonomie !

Jean-Christophe Duchamp, Directeur de la filiale américaine de Autajon, incite les ingénieurs à rejoindre un groupe français en forte croissance

BNP Paribas : 10 ans d’engagement en faveur du handicap

Depuis maintenant une décennie, BNP PARIBAS œuvre pour le recrutement et l’inclusion de collaborateurs en situation de handicap.

Région Grand Est : l’industrie du futur se développe ici !

François Bouchard, DG des services de la Région Grand Est, encourage les ingénieurs à rejoindre une région attractive nichée au cœur de l’Europe

Orano : plus handi-accueillants que jamais !

Née de la séparation d’Areva en deux entités distinctes, Orano porte l’activité du cycle du combustible du groupe et a retrouvé une importante dynamique de recrutements

ZF : des perspectives d’évolution sur le long terme !

AZ développe les systèmes des véhicules automobiles de demain et cela implique de disposer des talents et des compétences nécessaires