Bien gérer son budget est-il votre grande résolution de 2018 ? Si c’est le cas, découvrez Mapstr, Bruno et Too Good to Go, trois applications qui vont vous changer la vie !

 

Mapstr

 

Le concept de cette application est simple : sauvegardez et enregistrez vos adresses préférées dans le monde entier.  « On connaît tous cette situation : votre meilleur ami vous a parlé d’un nouveau bar génial, ou vous avez envie d’essayer ce nouveau resto que vous avez vu sur Instagram mais impossible de vous souvenir du nom, et encore moins de l’adresse. Avec Mapstr, vous n’avez plus d’excuse : vous pouvez enregistrer n’importe quel type de lieu sur votre carte, dans votre ville ou pour votre prochain voyage, pour ne plus jamais les oublier. Vous avez ainsi tout votre carnet d’adresses accessible même hors ligne sur votre smartphone », expliquent les créateurs.

 

© Mapstr

Cette application disponible sur iOS et sur Android vous permet de partager tous vos bons plans entre amis. « Vous avec accès aux lieux préférés de vos amis n’importe où, n’importe quand, sans avoir à leur re-poser 3 fois la fameuse question : “il s’appelle comment déjà le bar dont tu m’as parlé la semaine dernière ?”. En un clic, vous avez accès à la réponse ! »

 

Mapstr est l’appli parfaite pour les étudiants. Pourquoi ? Parce qu’elle s’adapte à votre environnement. « Déménagement, stage, erasmus : si vous débarquez dans une ville où vous n’avez jamais mis les pieds, il suffit d’aller voir les cartes de vos amis qui y sont déjà allés pour avoir accès à tous leurs bons plans. De quoi appréhender la ville avec des recommandations de confiance, dans des endroits que vous serez sûrs d’aimer. Et si vous êtes à court d’idées, vous pouvez aussi consulter les recommandations de vos influenceurs, média ou marques préférés, sur leur cartes officielles Mapstr. En quelques clics, vous pouvez ajouter les adresses qui vous tentent le plus à votre carte et les avoir ainsi tout le temps avec vous ! »

 

Pour retrouver Mapstr : c’est par ici : https://mapstr.com

 

 

Bruno

© Bruno

Vous avez du mal à gérer votre argent ? Bruno est là pour ça ! Cet assistant personnel très fluide communique avec vous via Facebook Messenger. Où que vous soyez, checkez votre budget sur votre smartphone en quelques clics seulement. « La moitié des Français ne met pas d’argent de côté. Les étudiants sont souvent de ceux-là. En ouvrant un compte chez Bruno, ils arrivent tout de même à mettre de l’argent de côté car Bruno s’adapte », explique Florent Robert, créateur de l’assistant Bruno.

Le point fort de Bruno ? Son intelligence artificielle. L’assistant optimise vos dépenses et votre épargne et met de côté votre argent à votre place. « Même si vos entrées (et vos sorties !) d’argent sont irrégulières, Bruno détecte ces quelques euros que vous pouvez vous permettre d’épargner et les place automatiquement sur votre compte Bruno, hors de portée de la carte bleue (qui chauffe un peu trop le samedi soir). »

 

Pour commencer à épargner, c’est par ici : http://www.hibruno.com

 

 

Too Good To Go

© Too Good To Go

Grosse faim, petit budget ? Avec Too Good To Go, bénéficiez des gourmandises de snacks, sushis, restaurants, traiteurs, boulangeries et pâtisseries de toute la France à prix réduit. Grâce à cette application, vous pourrez procurer les invendus du jour entre – 30 et – 50 % par rapport au prix d’origine. Au-delà de profiter d’une réduction sur vos aliments, Too Good To Go propose de consommer autrement. Finis le gaspillage et les 10 millions de tonnes d’aliments jetés chaque année !

 

Comment ça marche ? Il suffit de se connecter chaque jour sur l’application compatible sur iOS et Android. Vous pouvez alors vous géolocaliser et commander en quelques clics dans les commerces à proximité. En fin de journée, vous pourrez récupérer votre panier.

 

Pour devenir un héros anti-gaspi et faire des économies, c’est par ici : http://www.toogoodtogo.fr

 

Et pour découvrir des opportunités dans les plus grandes entreprises et des témoignages de dirigeants inspirants, c’est par là :

SOGETI High Tech, fun et innovation dès le recrutement !

Soirée bowling, escape game ou simulation de vol, le recrutement rime avec fun chez SOGETI High Tech. Rencontre avec son responsable, Emmanuel Legros.

GALDERMA : L’INNOVATION A FLEUR DE PEAU !

Galderma, la filiale de Nestlé Skin Health spécialisée en dermatologie, investit sur les jeunes talents scientifiques pour améliorer la qualité de vie des patients et consommateurs.

Sopra Steria transforme les entreprises… et les carrières !

Sopra Steria aide les organisations à prendre le virage numérique. Philippe Armandon dévoile les défis qui attendent les futurs collaborateurs.

Leo Burnett, mettre l’humain au cœur

Des bancs de la Sorbonne à la tête de Leo Burnett, retour sur le parcours hautement humain d’Hélène Meinerad, vice-présidente de Leo Burnett et de Chemistry

AMUNDI : rejoignez le champion français de l’asset-management

Leader de la gestion d’actifs en Europe, Amundi est issu du rapprochement de Crédit Agricole AM et de Société Générale AM en 2009

Ipsen : le groupe biopharmaceutique qui veut changer la vie des patients !

Régis Mulot, EVP & Chief HR Officer d’Ipsen explique comment l’état d’esprit biotech de l’entreprise lui permet d’innover comme de fédérer remarquablement les équipes…

Les collaborateurs, moteurs du développement de Sandoz

Christophe Delenta (Université Paris-Descartes, Pharm D, 95), PDG de Sandoz, met ses 20 années d’expérience, en Afrique, en Amérique du Nord et du Sud et en France, au service du secteur de la santé. Avec une priorité : développer ses collaborateurs.   Quelle est...

Le cœur d’Edwards Lifesciences ? Des talents passionnés et ouverts !

Sauver des vies. Voilà l’essence même d’Edwards Lifesciences et le crédo de Patrice Cappelle, Vice-Président Finance EMEA, Canada, Amérique.

Le meilleur conseil d’Advancy ? Rejoignez-nous !

Pourquoi Advancy est-il le cabinet idéal pour un-e Polytechnicien-ne ? Parce que son fondateur est lui aussi ingénieur ! Une formation vectrice d’une vision différente du marché et qui fait le succès du cabinet de conseil. Et ce n’est pas Christian Popa (X 05),...

Eiffage Construction, bâtisseur d’avenir et de carrières

Après 35 ans au sein d’Eiffage, Olivier Genis, président de Eiffage Construction, est un témoin privilégié des enjeux et de l’identité du groupe.