Créé il y a 30 ans par des étudiants, le Triathlon Audencia La Baule s’est imposé comme une compétition incontournable de la discipline. L’évènement est devenu une composante forte de l’identité de l’école nantaise selon son directeur général, Emeric Peyredieu du Charlat.

 

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Rennes School of Business part à la conquête du phare west

Nouvel axe stratégique 2018-2023centré sur le #UnframedThinking, pour une Rennes School of Business qui vise le top 10 des business schools.

Après Cachan et Troyes, un nouveau campus de l’ESTP Paris s’installe à Dijon dès la rentrée 2019

Dijon Métropole accueillera dès la rentrée 2019 l’École Spéciale des Travaux Publics, du Bâtiment et de l’Industrie (ESTP Paris), grande école d’ingénieurs spécialisée dans la construction durable, l’aménagement urbain et des territoires. L’école proposera à ses 300 étudiants, installés sur un nouveau campus de 10 000 m2 en cours de construction, une formation et un diplôme identiques à ceux délivrés sur ses campus de Cachan et de Troyes.

Efrei Paris se dote d’une Chief Happiness Officer

Elaborer une culture de travail positive, améliorer les relations et créer du lien entre les collaborateurs et les étudiants : telle est la mission d’Anne Chanard, qui vient d’être nommée Chief Happiness Officer par Efrei Paris

Lever de rideau sur ISC Paris

Au Cirque d’Hiver, la troupe d’ISC Paris a annoncé lors du show caritatif d’Human ISC ses nouveaux projets : un nouveau chapiteau à Orléans, plus de jongle avec l’alternance, des acrobaties en philosophie …

L’UNIVERSITÉ PARIS NANTERRE SIGNATAIRE DE DORA, LA DÉCLARATION DE SAN FRANCISCO SUR L’ÉVALUATION DE LA RECHERCHE

Récemment, l’université Paris Nanterre, a rejoint plus de 600 organismes internationaux signataires de la Déclaration de San Francisco sur l’évaluation de la recherche i.e DORA, pour San Francisco Declaration on Research Assessment

Le Bellevue décroche la note de 15/20 au guide Gault&Millau Suisse 2019

Le Glion Institut de Hautes Études, prestigieuse école hôtelière basée en Suisse, a inauguré son restaurant gastronomique d’application Le Bellevue en mars 2018. Il décroche, à peine quelques mois plus tard, la note remarquable de 15/20 dans la nouvelle édition du Guide Gault&Millau Suisse.

Insertion professionnelle : les néo-diplômés de la FLSH très prisés en région.

Les chiffres que vient de publier la Faculté des Lettres et Sciences Humaines (FLSH) sont très positifs : 72% de ses diplômés en 2017 sont en poste à peine 6 mois après la fin de leur formation.

Céline Guivarch, directrice de recherche à l’École des Ponts ParisTech, nommée au Haut conseil pour le climat

Ce Haut conseil pour le climat a été installé par le Président de la République, Emmanuel Macron, le 27 novembre. Présidé par la climatologue franco-canadienne Corinne Le Quéré, il est composé de 12 autres scientifiques, économistes, ingénieurs et experts, il est chargé d’apporter un éclairage indépendant sur la politique du Gouvernement en matière de climat. Parmi eux, figure Céline Guivarch, directrice de recherche à l’École des Ponts ParisTech, économiste au CIRED (Centre International de Recherche sur l’Environnement et le Développement) et contributrice aux travaux du GIEC.

L’ENA rejoint PSL (Paris Sciences et Lettres) comme membre associé

Le Conseil d’administration de l’École nationale d’administration qui s’est tenu le mercredi 28 novembre 2018 à Strasbourg, sous la présidence de Bruno Lasserre, vice-président du Conseil d’Etat, s’est prononcé à l’unanimité en faveur de l’adhésion de l’ENA à la communauté d’Universités et d’Etablissements Paris Sciences et Lettres en qualité de membre associé.

Mines Saint-Étienne obtient le label Cequint pour son diplôme ICM

Le programme Ingénieur Civil des Mines est officiellement reconnu pour la qualité de son internationalisation. La CTI a voté à l’unanimité l’attribution du label CequInt entérinée par le ‘European Consortium for Accreditation’ : c’est une excellente nouvelle qui couronne un travail collectif. Deux points forts seront publiés comme bonnes pratiques sur le site de l’ECA : l’environnement de la formation et les services proposés aux élèves.