Communiqué de presse:

Soutenue par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, les branches professionnelles, les établissements de formation et l’AROM, l’équipe régionale comptait 45 candidat.e.s dans 39 métiers dont 4 candidat.e.s Abilympics dans 3 métiers. Durant 3 jours, elles/ils ont réalisé en public des ouvrages qui concentrent les difficultés techniques de chaque métier, dans des conditions très proches de la vie réelle des entreprises. Le respect des délais et des coûts, l’utilisation optimale du matériel et des matériaux, une démarche éco-responsable ont été autant de contraintes à respecter, conformément aux exigences du monde économique actuel.

 

Et maintenant ? Verdict le 2 mai 2017 pour la composition de l’équipe de France des métiers.

Nos champion.ne.s régionaux les plus déterminé.e.s et les plus aguerri.e.s ont ainsi pu accéder aux deux premières marches du podium et sont ainsi sélectionnables pour entrer en équipe de France des métiers qui participera à la WorldSkills Competition d’Abu Dhabi du 14 au 19 octobre 2017 ou aux EuroSkills à Budapest en septembre 2018. WorldSkills France va sélectionner les titulaires et suppléant.e.s qui composeront l’équipe de France des métiers.

 

Les métiers dans lesquels les jeunes médaillé.e.s de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont brillé sont :

  • pour l’or ceux de la construction béton armé, des soins esthétiques, de la cuisine et de la mécanique véhicules industriels ;
  • pour l’argent, ceux de la plomberie et chauffage et de la réfrigération technique ;
  • pour le bronze, ceux de l’installation électrique, de la miroiterie et de l’imprimerie ;
  • pour l’excellence, ceux de jardinier-paysagiste, ébénisterie, solier moquettiste, taille de pierre, construction de routes et canalisation, métallerie, art floral, pâtisserie-confiserie, service en salle, peinture automobile, technologie de l’automobile ;
  • pour la compétition Abilympics, en or, ceux de l’horticulture, de la bijouterie, et pour l’or et l’argent ceux de la cuisine.

 

 

Pour voir toutes les photos de la compétition nationale, rendez-vous ici  bit.ly/AlbumPhotoODM2017

Retrouvez le communiqué complet en ligne ici http://bit.ly/CP_44ODM