Communiqué de presse :

Préparer un concours demande souvent du temps et de l’organisation. Pour permettre aux futurs candidats de mieux appréhender les épreuves écrites comme orales et de s’imprégner des conditions de l’examen, le concours Passerelle Programme Grande Ecole organise cette année encore des Training Days à travers toute la France.

 

Le principe est simple, chaque école du concours organise des journées gratuites de préparation aux épreuves. Le programme de Training Days est le même dans toutes les écoles du concours. Ces journées permettent aux futurs candidats de niveau bac+2 ou bac+3 d’avoir un aperçu des épreuves du concours. Lors de ces journées d’entrainements, les participants rencontrent des intervenants et étudiants de chaque établissement. Ils peuvent ainsi échanger avec eux et poser toutes leurs questions concernant les enseignements dispensés en école de management. De plus, les candidats peuvent se familiariser avec le logiciel sur lequel ils passeront le concours et ainsi gagner en agilité pour le jour J.

Cette année, les Training Days se tiendront du 18 janvier au 21 mars 2020 dans 20 villes de France.

 

Programme type d’un Training Day :

  • 09h00 : Accueil
  • 09h30 : Présentation du concours et des épreuves orales
  • 10h00 : Présentation et entraînement à l’épreuve de Synthèse
  • 12h00 : Pause déjeuner
  • 13h00 : Présentation et entraînement à l’épreuve d’anglais
  • 15h00 : Présentation des épreuves orales
  • 16h00 : Présentation des épreuves au choix
  • 16h30 : Visite du campus

 

« Ces journées proposent méthodologie, conseils et astuces pour permettre aux jeunes d’optimiser leur temps de révision afin d’intégrer l’école de leur choix. Les futurs candidats ont la chance de rencontrer des professeurs et des étudiants qui sont déjà passés par là. Ces Training Days permettent d’aborder le concours de manière plus sereine, » indique Catherine GAUTIER, Déléguée Générale de l’Association Passerelle.

Toutes les écoles du concours proposent un contenu identique lors des Training Days avec un sujet d’entraînement exclusif. La seule condition d’accès est d’être préinscrit sur l’Espace Candidat du concours Passerelle Programme Grande Ecole ; il n’est donc pas nécessaire d’être inscrit au concours pour pouvoir y participer.

 

En complément de ces journées de préparation, les candidats ont accès à la Learning Box : une plateforme en ligne regroupant des sujets d’entrainement, des fiches méthodologiques, des corrections d’examens et une bibliographie complète des œuvres utiles pour chaque épreuve.

 

Pour plus d’informations sur les dates et les inscriptions aux Training Days : https://grande-ecole.passerelle-esc.com/preparation/training-days