Cet article a 2 années. Merci d'en tenir compte durant votre lecture.

Accueil "Classement des entreprises préférées des étudiants et jeunes diplômés"Une grande enquête réalisée par l’agence Quatre Vents en partenariat avec Le Figaro Economie nous révèle le palmarès 2015 des employeurs de références et des entreprises dans lesquelles les étudiants et jeunes diplômés aimeraient travailler.

Les résultats ont été présentés ce mardi 2 juin 2015 par Éric Matarasso (directeur associé à Quatre Vents Group) en compagnie de Jacques Adoue (DRH Capgemini France), Jean Agulhon (DRH Renault), Isabelle Mathieu (DRH PwC), Mathieu Gabai (directeur associé Quatre Vents Group), Manuelle Malot (directrice du NewGen Talent Centre, EDHEC BS) et de nombreuses entreprises. En tête du palmarès : Total, EDF, Thalès, Airbus et Danone.

Les employeurs de référence

Les étudiants et jeunes diplômés, issus de BTS, IUT, Bachelor, et école/université de Management ou d’Ingénieurs, ont choisi les entreprises qu’ils considéraient comme des employeurs de référence dans une liste de 117 entreprises.
Peu de surprises à la découverte de ce palmarès 2015. Les grandes entreprises attirent toujours autant les étudiants des grandes écoles d’ingénieurs, de management et des universités interrogés. Les premières places du podium sont occupées par Total, EDF et Thalès pour les élèves et jeunes diplômés des grandes écoles de management. Du côté des universités, nous retrouvons en tête du classement EDF, L’Oréal et Total.

Pour découvrir plus en détails les résultats de l’étude : http://bit.ly/1BG5Abq

Comprendre les attentes et les comportements des étudiants

Plus qu’un classement des employeurs de référence, cette étude cerne au mieux les attentes et les comportements des étudiants et jeunes diplômés des grandes écoles et universités : Pourquoi postuler dans une entreprise plutôt que dans une autre ? Quels secteurs d’activité et quelles fonctions attirent le plus les jeunes ? Quels sont les canaux privilégiés pour un trouver un emploi et un stage ?

En effet, aujourd’hui, il ne suffit pas d’être un employeur de référence pour devenir une entreprise dans laquelle les étudiants aimeraient travailler.
Et c’est ici la clé de l’étude. Total, Danone et Airbus Group sont alors les grands gagnants de ce palmarès.

Contact : http://www.4-vents.com/

Cet article a 2 années. Merci d'en tenir compte durant votre lecture.