Depuis 2008 et la crise financière, l’entrepreneuriat chez les jeunes décolle. Ils préfèrent créer leur propre emploi plutôt que de craindre le chômage. Seulement parmi eux, nombreux sont ceux qui ne savent pas comment faire, trouver quelqu’un pour les aider ou financer leur projet.

 

 

Présentation de l’association Total EDHEC Entreprendre, le club entrepreneurial de l’EDHEC Business School

 

C’est ainsi que les services aux startups progressent fortement ces dernières années, entre sites internet, blogs sur l’entrepreneuriat, concours de création d’entreprise et incubateurs. Et ça marche. Chaque année le nombre de création est plus élevé, les entrepreneurs plus nombreux et les success story plus importantes. Il faut continuer dans ce sens en allant au plus près des jeunes créateurs.
Mais pour se lancer dans l’inconnu, il faut être encouragé par ceux qui s’y connaissent. C’est pour cela que l’association Total Edhec Entreprendre, le club entrepreneurial de l’Edhec qui prône l’entrepreneuriat chez les jeunes, organise le TEE Tour.

 

Cette tournée dans toute la France a pour objectif d’aller à la rencontre de ces jeunes dans les écoles d’ingénieur ou de commerce pour les inciter à développer leur idée, et dans les incubateurs pour ceux qui se sont déjà lancé.

 

L’association organise un concours de création d’entreprise pour les jeunes de moins de 28 ans, avec des dotations importantes et des feedbacks pour les aider à se développer.

 

Et c’est pendant cette tournée que les jeunes rencontrent l’association qui les aidera à créer ou développer leur startup.