L’édition 2013 du célèbre Tournoi OmniSports de Supélec (TOSS) aura lieu les 18 et 19 mai prochains. Le plus grand tournoi sportif étudiant de France, organisé par le Bureau des Sports de Supélec, n’accueillera pas moins de 2 400 personnes sur son campus de Gif-sur-Yvette. Durant tout le week-end de la Pentecôte, l’habituel havre de paix et de verdure se transformera en une gigantesque arène dans laquelle des étudiants d’écoles d’ingénieurs, de commerce et d’universités venus de toute la France s’affronteront dans une pléiade de sports.

L'équipe organisatrice du TOSS 2013

L'équipe organisatrice du TOSS 2013

Un petit mot tout d’abord pour vous présenter le Bureau des Sports. Cette formidable association de 24 étudiants passionnés et soudés est l’une des plus dynamiques de Supélec. Elle fait réellement vivre et bouger le campus, non seulement à travers l’AS mais aussi grâce aux nombreux évènements organisés au fil de l’année: multiples tournois et Futsals, Nuit du Volley, Nuit du Basket, Nuit des 3 Raquettes, Week- End en Eaux Vives… Sans oublier les incontournables Sixte (tournoi de football à Clairefontaine) et bien évidemment le TOSS. Grâce à la famille BDS, c’est l’ensemble des Supélec qui abandonne ses transistors pour se réunir autour du Moulon délaissera une nouvelle fois ses vaches pour accueillir près de 2 500 étudiants venus défendre les couleurs de leurs écoles. Après une édition 2012 qui a fait salle comble, nous espérons bien tous vous revoir aussi motivés et enjoués. Que vous veniez d’une grande école ou d’une université, d’une grande ville ou d’une bourgade, que vous soyez sportifs ou moins sportifs, vous êtes les bienvenus sur le campus de Supélec pour vivre un moment d’Histoire. Le TOSS est bien plus qu’une simple compétition sportive. C’est un évènement qui rassemble des étudiants de tous horizons autour des valeurs du sport, de solidarité et de confiance. Le pôle Handicap sera toujours présent cette année, avec une démonstration de joueurs professionnels de Handi- Basket. De plus, nous aurons cette année l’honneur d’accueillir M. Thomas Baroukh, membre de la team EDF. Rameur, finaliste des derniers Jeux Olympiques London 2012 (et accessoirement diplômé de l’Ecole Centrale Paris), le parrain officiel du TOSS 2013 sera présent le dimanche 19 mai pour vous rencontrer et vous faire partager sa passion. Côté compétition, nous vous proposons cette année pas moins de 13 disciplines, avec l’apparition de l’escalade ! Mais si vous n’êtes pas un grimpeur chevronné, vous pourrez tout de même vous inscrire dans les sports collectifs classiques (football, rugby, volley, handball, basket, water-polo) ou vous défendre individuellement en badminton, judo, pingpong, voire en tennis, natation et Run&Bike si vous trouvez des copains assez sympas pour vous accompagner. La possibilité est gracieusement offerte aux participants d’être logés et nourris sur place. Le standing étant très correct,  est limité !
Mais le TOSS c’est avant tout du soleil, de la bonne humeur et donc une atmosphère incroyablement festive et conviviale. Cette année nous mettons en place un Prix Supporter, afin de récompenser les délégations qui participent le plus à l’ambiance. Au programme: concours de pom-pom girls, course de mascottes, fanfares… Des activités vous seront aussi proposées tout le week-end (stand de tir, paintball, saut à l’élastique). D’autre part, nous sommes heureux de vous annoncer que la mythique soirée du samedi soir sera précédée d’un show exclusif des Barjots Dunkers ! Nous en profitons pour adresser un clin d’oeil et un grand merci à nos sponsors, sans qui rien ne serait possible : Mazars, AKKA Technologies et Bouygues Energies & Services pour le Pôle Handicap.

 

Infos et inscription sur toss2013.com

 

Contact :
Bureau des Sports de Supélec
3 rue Joliot Curie
91190 Gif-sur-Yvette
adresse@: bds-gif@supelec.fr
www.bds.supelec.fr