L’événement organisé par Gourm’Edhec, l’association culinaire de l’Edhec, aura lieu le dimanche 23 Avril, à la Gare Saint Sauveur à partir de 12h. L’entrée est gratuite et ouverte à tous.

 

Toqu’Edhec c’est quoi ?

Il s’agit de l’Evénement culinaire des étudiants lillois. Au menu : shows culinaires, dégustations gratuites et un concours de cuisine étudiant. Organisé chaque année depuis 5 ans par des étudiants de l’Edhec, il invite les amoureux de la gastronomie à se regrouper le temps d’un après-midi pour en profiter : en famille ou entre amis, tout le monde est la bienvenue.

 

Le concours de cuisine

Pour la première fois cette année, le concours est ouvert aux écoles non lilloises : l’ESSCA Boulogne, ICN et Audencia rejoignent donc la troupe. Elles feront face à l’Université Catholique de Lille, ISA, les Mines de Douai, l’IESEG et l’EDHEC lors de cette compétition culinaire de haut niveau. Quatre étudiants de chaque école formeront une équipe et auront deux heures pour concocter un plat et un dessert qui permettront aux jurys de les départager. Ils devront incorporer à une de leurs préparations un ingrédient mystère qui sera dévoilé seulement quelques instants avant le début de l’épreuve. Les équipes ont été départagées sur la base d’un dossier de motivation et d’une présentation visuelle. Gourm’Edhec a choisi les plus motivées d’entre elles, certaines ayant commencé à se préparer avant même d’avoir été sélectionnées ! Les candidats sont impatients de participer à cette épreuve et de se mettre dans la peau d’un des candidats de Top-Chef le temps d’une après-midi.

Les shows culinaires

Pour cette nouvelle édition, Toqu’Edhec a le plaisir d’accueillir Caroline Wojcik, la finaliste de la quatrième édition du Meilleur pâtissier de France ainsi que Michel Lo, sculpteur de fruits. Ces démonstrations permettront au public de discuter avec des professionnels de la restauration, de s’intéresser plus en profondeur au métier de chef cuisinier et d’apprendre certaines de leurs techniques pour cuisiner comme de vrais chefs !

 

Le salon gourmand

Les partenaires de l’association seront présents pour offrir au public des dégustations inédites. L’accès y est totalement libre de 12h à 18h30. Les produits proposés seront à la fois locaux et atypiques, chacun y trouvera son bonheur.

 

Rendez-vous donc ce Dimanche 23 Avril à partir de 12h à la Gare Saint-Sauveur, Boulevard Jean-Baptiste Le Bas, pour une après-midi riche en émotions et en calories !