Dimanche 8 avril 2018, la salle des fêtes du 15ème arrondissement de Paris ouvre ses portes aux gourmets et vous plonge en plein cœur du premier concours de cuisine étudiant. Agrémenté de shows culinaires et d’un salon gourmand, Toqu’Edhec est organisé par l’association étudiante Gourm’Edhec !

 

Gourm’Edhec c’est qui ?

Gourm’Edhec, c’est l’association culinaire de l’EDHEC Business School. Elle a été fondée en 2011 par un groupe d’étudiants, dans le but de partager leur passion pour la gastronomie et de promouvoir un mode alimentaire sain et équilibré dans le milieu estudiantin.

C’est une association jeune et dynamique qui compte aujourd’hui une trentaine de membres et développe des événements au sein et en dehors du campus de l’EDHEC. Elle a notamment créé Toqu’Edhec, le premier concours étudiant de cuisine des grandes écoles qui rassemble chaque année 1 000 visiteurs, une quinzaine de chefs et huit équipes étudiantes très motivées.

 

Un jury d’exception pour Toqu’Edhec 2018

Pour la toute première fois, Toqu’Edhec arrive à Paris ! Cette année, ce sont les étudiants de HEC, d’ESCP Europe, de l’EDHEC, d’Audencia, de l’IESEG, de l’ESSCA, de l’ICN et de l’Ecole de Médecine Paris-Diderot qui auront l’honneur de s’affronter dans une compétition culinaire digne  des plus grands shows culinaires.

Ils auront deux heures, et pas une minute de plus, pour cuisiner un plat et un dessert. Un aliment gardé secret jusqu’au début de l’épreuve saura pimenter la compétition pour la rendre encore plus intense. Coachés par quatre grands chefs, le niveau de ces équipes promet d’être élevé. Ils seront départagés par six chefs renommés, dont chef Damien et chef Christophe (Chefs de 750g), qui les évalueront et éliront l’équipe gagnante. Qui donc remportera la 6ème édition de Toqu’Edhec ?

 

Et bien plus encore

Toqu’Edhec est aussi un salon culinaire gratuit et ouvert à tous ! En famille ou entre amis, seul ou accompagné, venez admirer des shows culinaires extraordinaires, présentés par des personnalités influentes comme cuisine note-à-note. Si vous avez une petite faim ou si vous êtes fin gourmet, Toqu’Edhec sera à la hauteur de vos espérances. Divers stands de dégustations sauront ravir vos papilles. Du chocolat de chez De Neuville et Weiss, et d’autres surprises vous attendent !

 

Chiffres clés

  • 8 écoles
  • 2h de compétition
  • 8 chefs renommés
  • 1 000 visiteurs
  • 1 seule équipe gagnante

Gratuit et ouvert à tous

L’équipe de Gourm’Edhec