Géant mondial de l’acier, de l’automobile, des services et des technologies, ThyssenKrupp a hissé aux premiers rangs son innovation dans le domaine des ascenseurs et des escaliers mécaniques. Les précisions de Sébastien Rivoal (Arts & Métiers ParisTech 2000), Directeur régional Ile-de-France de ThyssenKrupp Ascenseurs.

 

 

Sébastien Rivoal

Sébastien Rivoal

C’est au cours d’un forum étudiant que Sébastien Rivoal a découvert un secteur qui l’a, d’emblée, passionné : « Un ascenseur cache une multiplicité de composantes techniques, qui allient mécanique, électronique et électricité, et c’est une industrie dans laquelle la dimension humaine est majeure. Souhaitant capitaliser sur les connaissances techniques et sur l’esprit « arts et métiers » que j’avais acquis à l’école, j’ai pu y façonner mon goût pour le management. » Après avoir débuté, en tant que conducteur de travaux, puis évolué dix ans durantà différents postes de management opérationnel, le « gadzart » pilote, depuis 2010, les 700 collaborateurs de ThyssenKrupp Ascenseurs pour la région-capitale : « Nous nous appuyons sur 8 agences en IdF, qui assurent  la maintenance, la modernisation, et l’installation de matériel neuf, de nos troisgrandes familles de produits : les ascenseurs, les escaliers mécaniques ainsi que les portes automatiques et les contrôles d’accès. La direction régionale Ile de France intègre trois équipes commerciales : une, dédiée au monde du neuf et qui a pour prospects notamment les architectes, les bureaux d’études et les promoteurs immobiliers, et deux équipes dédiées au service, en charge du parc existant, et qui opèrent auprès des clientèles privée et publique. »

 

Les stages et la formation en alternance sont de bons points d’entrée pour nous rejoindre

Des parcours évolutifs bien encadrés !
La loi de 2004, portant sur la remise à niveau sécuritaire des ascenseurs existants, et celle, de 2008, garantissant l’accessibilité des immeubles et des établissements recevant du public, ont dynamisé une industriedans laquelle la division Elevator de ThyssenKrupp est à la pointe de l’innovation technologique : « Le groupe ThyssenKrupp est porteur d’engagements forts et de grands enjeux pour l’avenir, notamment dans les pays émergents comme la Chine. Les stages et la formation en alternance sont de bons points d’entrée pour nous rejoindre et, qu’il intègre nos usines, nos bureaux d’études, nos équipes de chantiers ou nos agences, un jeune diplômé bénéficie d’un parcours d’intégration qui le prépare à prendre des postes à responsabilités. Rentrer chez ThyssenKrupp, c’est également proposer, à une typologie de clients très variée, des produits et services innovants, qui respectent l’environnement et apportent une touche créative au service qu’ils rendent tous les jours ! »

 

CG

 

Contact recrutement :
emploi-idf.TKEFR@thyssenkrupp.com