Strasbourg, juin 2011. Thierry Nobre, professeur des universités en sciences de gestion,  a été élu directeur d’HuManiS (EA 1347) par les membres du conseil du laboratoire de recherche.

 

A la suite de la démission d’Isabelle Barth de la direction du laboratoire de recherche HuManiS, en raison de sa nomination à la Direction Générale de l’EM Strasbourg, Thierry Nobre, Professeur des Universités, a été élu directeur par les membres du conseil du laboratoire de recherche.

Thierry Nobre, professeur à l’EM Strasbourg, est élu Directeur du laboratoire de recherche HuManiS (EA 1347)

Professeur agrégé des Universités en Sciences de gestion, Thierry Nobre enseigne le management hospitalier, le contrôle de gestion, le pilotage de la performance et le management du changement dans différents diplômes de l’EM Strasbourg. Responsable de l’EMBA Management des organisations de santé, ouvert en septembre 2009, ses travaux de recherche s’inscrivent dans le domaine du management hospitalier. L’expertise du Professeur Thierry Nobre en recherche-action témoigne d’une recherche en management ouverte sur le monde socio-économique, capable de nouer des liens étroits avec les entreprises et les institutions. Il a récemment publié « Un cycle de vie pour les réseaux de santé ? Le cas de la cancérologie » (en collaboration avec P. Bonafini) dans le Journal d’Economie Médicale, Vol. 29, n° 2, 2011 et « Quelles étapes pour la conduite du changement à l’hôpital? » (en collaboration avec C. Merdinger-Rumpler), dans la revue Gestion 2000, Vol. 3, n° 11, 2011.

 

HuManiS, est un laboratoire de recherche dynamique qui accueille 39 enseignantschercheurs. Il s’organise autour de 4 axes de recherche et travaille en étroite collaboration avec l’autre laboratoire de l’EM Strasbourg, le LaRGE, ainsi que l’Ecole Doctorale Augustin Cournot qui accueille ses 25 doctorants.

http://www.em-strasbourg.eu/humanis/

 

Ecole de Management Strasbourg : un pôle d’enseignement unique en France
Ce pôle d’enseignement propose un Programme Grande École en management avec une spécificité internationale et 40 formations bac +3 à bac +8 dans tous les grands domaines de la gestion : Achat, Audit, Comptabilité-contrôle, Développement durable, Entrepreneuriat, Finance, Finance islamique, Marketing, Management généraliste et sectoriel, Ressources Humaines, Supply Chain. Ces cursus se déclinent en formation initiale, continue et en apprentissage. Accréditée EPAS pour son Programme Grande Ecole, certifiée Qualicert et labellisée Qualéthique, l’EM Strasbourg a pour ambition de former des managers capables de s’adapter aux nouveaux défis du management de la mondialisation et la numérisation de l’économie. L’Ecole garantit à chaque diplômé la maîtrise de savoirs et savoir-faire à la fois transversaux et spécialisés, indispensables au développement des entreprises à travers le monde. Elle insiste sur la transmission des valeurs sur le management du développement durable, de l’éthique et de la diversité. Située au coeur de Strasbourg, capitale européenne, étudiante et culturelle, l’Ecole de Management Strasbourg accueille plus de 2 000 étudiants et compte 93 enseignantschercheurs, 30 visiting professors, 600 intervenants professionnels et plus de 11 000 diplômés.

 

Contact :www.facebook.com/EMStrasbourg
www.twitter.com/EMStrasbourg
www.viadeo.com/hu/00225qm2hcdeqqjx/em-strasbourg
www.youtube.com/user/emstrasbourg