Develop’EDHEC, association étudiante d’EDHEC Businnes School, t’invite à venir courir à la Citadelle de Lille le Samedi 24 mars 2018 pour aider des micro-entrepreneurs de pays en développement à accéder à un financement. Au programme de The Social Run (TSR)…

 

TSR : c’est quoi le principe ?

Vous avez tous participé au Téléthon quand vous étiez en primaire non ? Et bien, TSR, c’est une peu pareil, sauf que c’est nous qui trouvons tes sponsors ! Tu fais des tours de citadelle (1,8km quand même ce n’est pas de la tarte), et pour chaque tour accompli, nos sponsors reversent 4 € à Babyloan : une plateforme qui redistribue ensuite cet argent à des instituts de microfinance partout dans le monde, ou à IADES Togo, notre institut de microfinance partenaire au Togo.

 

Un institut de microfinance, quèsaco ?

En 2014, 2 milliards de personnes n’avaient toujours pas accès au secteur bancaire, ce qui signifie aucune capacité de financement pour lancer une activité. Cela représente un véritable frein au développement. En 1976, Mohamad Yunus fonde la première institution de microfinance, qui n’est rien d’autre qu’une banque spécialisée dans le microcrédit. Aujourd’hui, plus de 10 000 IMFs fonctionnent sur le même principe : des prêts de petites sommes à des entrepreneurs qui ont besoin de fonds, moyennant un intérêt au remboursement.

 

Mais pourquoi Develop a choisi une course ?

En tant qu’étudiante et en tant qu’ancienne collégienne / lycéenne, même si les sujets m’intéressent j’ai parfois du mal à trouver le temps de m’engager ou l’envie de suivre de longues conférences sur l’entrepreneuriat social. Nous organisons des rencontres avec des entrepreneurs sociaux et un forum de l’entrepreneuriat social chaque année. Mais pour être plus inclusifs, nous voulions aussi des évènements qui touchent un public plus large, qui proposent une manière plus fun de s’engager : une course sociale, c’est parfait non ?

 

TSR c’est…

  • 250 coureurs en 2017
  • + de 5 000 € récoltés
  • 4 courses en solo ou en équipe
  • 1 super village de départ avec échauffement organisé
  • Des kinés sur place pour vous détendre après la course

Et pour venir courir, il suffit de s’inscrire :  https://www.weezevent.com/the-social-run ! On vous attend nombreux 😉

Notre page Facebook : https://www.facebook.com/DevelopEdhec/

Ou par mail clara.jouy@develop-edhec.com