Communiqué de presse :

Au classement par sujet du Times Higher Education THE 2020, IMT Atlantique sort parmi les 400 premières universités [Rang 301-400] en ingénierie et technologie parmi les 1 008 universités classées sur ce thème cette année. Elle se positionne aussi parmi les 200 premières [rang 176-200] en informatique parmi les 749 meilleures universités classées.

 

« Notre présence dans ce palmarès international disciplinaire de référence pour la 2ème année consécutive contribue fortement à renforcer notre positionnement de Technological University à l’international en général et tout particulièrement dans les domaines d’excellence que nous visons, » se réjouit Anne Beauval directrice déléguée d’IMT Atlantique qui rappelle qu’en 2019, IMT Atlantique sortait aussi classée parmi les 300 premières universités en Physical Sciences.

 

Si les classements ne constituent pas un objectif stratégique pour IMT Atlantique, y figurer aux meilleurs rangs s’inscrit pleinement dans l’ambition du plan stratégique de l’Ecole. Cela lui confère une crédibilité et une légitimité accrues dans le paysage de l’enseignement supérieur et de la recherche en France comme à l’étranger. «C’est un atout indiscutable et puissant pour accroître la visibilité, la notoriété et l’attractivité de l’Ecole, tant pour le développement de ses relations internationales que pour attirer les meilleurs,» souligne Paul Friedel, le directeur d’IMT Atlantique.

 

 

La vie associative à IMT Atlantique – campus de Nantes