Ce nouveau double diplôme destiné aux élèves ingénieurs de l’Ecole des Mines Nantes démarre à la rentrée 2016. Il s’ajoute aux 10 autres cursus ingénieur-manager déjà créés par TEM avec Télécom Sud Paris, Télécom Nancy, Télécom Saint Etienne, Télécom Lille, les écoles des Mines d’Albi, d’Alès et de Douai, l’ENSIIE, Esprit Tunis et l’EIA de Colombie.

1

Un double diplôme ingénieur-manager en 4 ans

Accessible aux étudiants de niveau L3, le parcours double diplôme ingénieur-manager est un cursus en 4 ans qui permet d’obtenir à la fois un diplôme d’Ingénieur et le Master de Gestion de TEM. Il comprend un séjour international obligatoire, en entreprise ou dans une université étrangère. TEM propose aujourd’hui 11 parcours ingénieur-manager au niveau Master. « En tant qu’école de management de l’Institut Mines-Télécom, il est de notre mission de former les ingénieurs du groupe à la gestion et au management », commente Denis Guibard, directeur de TEM.

La demande des entreprises… et des étudiants

Le double diplôme ingénieur-manager est très apprécié des entreprises. Ces profils hybrides sont à mêmes de les accompagner aux plans technique et managérial dans leurs transitions au coeur de la société de demain : numérique, énergétique et écologique, économique et industrielle. Ainsi, les opportunités offertes attirent de plus en plus candidats : « Cette année, les candidats pour nos cursus ingénieur-manager ont augmenté de près de 30%, observe Denis Guibard. Depuis le lancement de notre offre, nous avons formé une cinquantaine d’ingénieurs-managers. Nous prévoyons de dépasser la centaine de diplômés en 2020. »

 

2