Communiqué de presse :

Le Forum des Télécommunications est un événement de recrutement majeur regroupant plus de 100 entreprises et attirant plus de 4000 étudiants. Le numérique et ses enjeux sont au cœur de cette édition. La révolution numérique transforme tous les domaines d’activités, justifiant la présence au forum d’une grande diversité d’entreprises, à savoir des cabinets de consulting, des acteurs de la FinTech, des industriels, des institutions publiques, des startups innovantes…

 

Le Forum des Télécommunications est aussi un lieu de conférences pour discuter des opportunités qu’offre le numérique. A cela s’ajoutent des possibilités de simulations d’entretiens, de lecture de CV et de discussions informelles pour accroître son réseau et affiner son projet professionnel. Tous ces éléments font du Forum des Télécommunications un événement phare pour la recherche de stages ou d’un premier emploi attirant les étudiants des plus grandes écoles.

Participer à cet événement, c’est être témoin de la place centrale du numérique dans les carrières d’aujourd’hui.

 

Un événement où se côtoient aussi bien des grands groupes que des PME issus de tous les secteurs d’activités

Le Forum des Télécommunications est un événement qui rassemble des entreprises de toutes les tailles, du CAC 40, à la Start-up en passant par l’ETI, ce qui donne une idée de la diversité des cultures d’entreprises que propose le monde du numérique. On retrouvera notamment les entreprises de conseil telles Capgemini ou Accenture, les banques, l’industrie comme Schlumberger. Cela offre un panorama de la sphère professionnelle et des opportunités de carrière qui s’y présentent pour les étudiants des grandes écoles de commerce et d’ingénieurs désireux de devenir des experts ou des managers du numérique.

 

Participer à ce forum, c’est découvrir la formidable diversité des emplois liés au numérique… dans le cadre d’une expertise historique du numérique pour appréhender ses nouveaux enjeux

Le Forum des Télécommunications est un événement de recrutement privilégié du secteur des télécommunications de par son histoire et la mission de formation des écoles qui l’organisent. Ainsi, de nombreuses entreprises sont fidèles à ce rendez-vous. Pour autant, les nouveaux acteurs du numérique sont majoritaires pour cette nouvelle édition.

Le Forum des Télécommunications offre la possibilité d’asseoir l’image des entreprises auprès des visiteurs et promeut les opportunités de recrutement de ces derniers dans le cadre d’un stage ou d’un premier emploi. Un espace ressource humaines est dédié pour les visiteurs souhaitant se perfectionner dans la rédaction de CV, la manière de conduire un entretien ou de clarifier leur projet professionnel. L’encadrement est assuré par des professionnels du recrutement.

 

10 Janvier 2019 (9h-19h) à Paris Expo-Porte de Versailles, Hall 2.2