Depuis sa création en 1990, TELECOM Lille1, école d’ingénieurs en Sciences et Technologies des Systèmes d’Information et de Communication, recrute des bacheliers pour une formation en 5 ans ponctuée de stages et projets en entreprises leur conférant une véritable expérience professionnelle, largement plébiscitée par les employeurs. Au plus proche des attentes des entreprises, TELECOM Lille1 permet également aux titulaires d’un diplôme Bac+2 de devenir ingénieurs en 3 ans, via la formation par apprentissage.

 

 

L’école vient d’intégrer le concours TELECOM INT, regroupant 8 grandes écoles d’ingénieurs, accessible aux étudiants issus de classes préparatoires scientifiques. L’école recrutera 20 candidats des filières MP et PSI, par la Banque de notes Mines-Pont, qui intègreront directement le cycle ingénieur de TELECOM Lille1 à la rentrée 2012.

Ce nouvel accès à la formation d’ingénieur de TELECOM Lille1 répond aux sollicitations des élèves de classes préparatoires aux grandes écoles et à la volonté de l’école de diversifier les profils de ses promotions d’étudiants.

 

TELECOM Lille1, grande école d’ingénieurs publique créée en 1990 par l’Université des Sciences et Technologies de Lille et l’Institut Télécom, est membre de la Conférence des Grandes Ecoles. Habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieur, elle accueille aujourd’hui 650 étudiants et diplôme chaque année 150 Ingénieurs en Sciences et Technologies des Systèmes d’Information et de Communication (informatique & réseaux, internet & multimédia, communications mobiles, management de projets, systèmes d’information).  TELECOM Lille1 est accessible aux bacheliers S et STI (formation initiale en 5 ans dont 2 ans de stages et projets en entreprises), aux classes préparatoires scientifiques (cycle ingénieur de 3 ans), aux Bac+2 (formation par apprentissage en 3 ans) et aux professionnels en activité (formation continue de 16 à 30 mois). Installée sur  9000 m2 au coeur du campus de l’université Lille 1, elle développe plusieurs axes de recherche dans les domaines de l’informatique, des réseaux et des communications. www.telecom-lille1.eu

 

Contact presse :

Françoise GHESTEM
Responsable Communication
francoise.ghestem@telecom-lille1.eu
Tél : 33 (0)3 20 33 55 55 – Fax : 33 (0)3 20 33 55 99

TELECOM Lille1    www.telecom-lille1.eu
Cité Scientifique – Rue Guglielmo Marconi – BP 20145
59653 Villeneuve d’Ascq cedex – France