Communiqué de presse – Martin Hirsch, président de l’Institut de l’Engagement, et Denis Guibard, Directeur de Telecom Ecole de Management, ont signé le 15 juin dernier la convention renouvelant le partenariat entre leurs institutions. Cette convention, signée pour une durée de 4 ans, permettra à de jeunes talents, lauréats du service civique, de poursuivre leurs études dans une école de management internationalement reconnue.

Télécom Ecole de Management valorise l’engagement

Grace à ce partenariat, des volontaires du service civique, repérés et présélectionnés par l’Institut de l’Engagement, bénéficieront d’une formation de très haut niveau dispensé par Telecom Ecole de Management. Ils intégreront le « Programme Grande Ecole » (diplôme bac+5 conférant le grade de master) ou le « Bachelor » (formation post bac délivrant un diplôme bac+3) de Télécom Ecole de Management.

5 places sont ouvertes pour la rentrée de 2016

De plus, afin de promouvoir la mixité sociale et permettre à tous de  pouvoir bénéficier de cette opportunité,  les frais de scolarité sont exonérés pendant l’intégralité du cursus des étudiants qui peuvent  également acquérir le statut de boursier s’ils remplissent par ailleurs les conditions requises.

«Télécom Ecole de Management a été une des premières Grandes Ecoles à nouer ce type de partenariat et il était naturel de le prolonger et de l’élargir. Notre collaboration avec l’institut de l’engagement est en parfaite adéquation avec la philosophie de l’école et les valeurs qu’elle promeut : audace, excellence, ouverture et responsabilité. Ce  renouvellement illustre également l’engagement de TEM auprès des jeunes talents dans toute leur diversité, » explique Denis Guibard, directeur de Télécom Ecole de Management.

 

Une opportunité ouverte à tous les talents de l’Institut de l’Engagement

L’Institut de l’Engagement repère et accompagne les jeunes ayant fait preuve de potentiel et d’engagement lors de leur service civique. Un accompagnement personnalisé est proposé pour permettre à chacun de réaliser son projet : études supérieures, recherche d’emploi, création d’entreprise…

« Télécom Ecole de Management est une des toutes premières écoles à avoir ouvert ses portes aux lauréats de l’Institut de l’Engagement et à avoir ainsi permis à des jeunes qui ont montré la force et la qualité de leur engagement de bénéficier d’enseignements d’excellence. Nos lauréats méritent qu’on leur ouvre de grandes portes. Aujourd’hui, TEM leur ouvre grandes les portes de sa grande école. Ce pas de plus dans un partenariat déjà riche et fécond concrétise des valeurs partagées, » commente Martin Hirsch, président de l’Institut de l’Engagement.