Dès le mois de septembre 2011, les élèves ingénieurs de TELECOM Lille1 pourront perfectionner leurs connaissances en gestion et management en suivant une partie de leurs études à Télécom Ecole de Management (TEM). A l’issue de ce cursus bi-diplômant, les étudiants obtiendront le diplôme de gestion du Programme Grande Ecole de TEM en plus de leur diplôme d’ingénieur.

Un cursus pour obtenir les 2 diplômes d’ingénieur et de gestion
Ce parcours concerne uniquement des élèves-ingénieurs. Les étudiants ayant validé leurs deux premières années en cycle ingénieur à TELECOM Lille1 pourront suivre leur 3e et 4e année au sein du Programme Grande Ecole de TEM, où ils renforceront leurs connaissances en gestion et management. Ils termineront leur cursus en réalisant une année d’études partagée entre TEM et TELECOM Lille1. A l’issue de leur parcours, les étudiants seront diplômés du Master Grande Ecole de TEM en plus de leur diplôme d’ingénieur de TELECOM Lille1.

TEM : l’école de commerce qui murmure à l’oreille des ingénieurs
Selon Michel Berne, Directeur de la Formation de TEM, « Depuis notre création en 1979, nous faisons campus commun avec Télécom SudParis, notre jumelle ingénieure, avec qui nous partageons des professeurs, des étudiants, notre vie associative et une partie de notre personnel administratif. Ce jumelage historique nous permet aujourd’hui de créer un nouveau cursus bi-diplômant, parfaitement adapté aux besoins pédagogiques et scientifiques de nos élèves ingénieurs, afin de leur d’apporter une vraie valeur ajoutée. »

TELECOM Lille1 : une tradition d’ouverture des cursus
Pour Jean-François Colin, Directeur des Etudes de TELECOM Lille1, « Ce double diplôme devrait permettre à nos étudiants d’évoluer plus rapidement vers des positions managériales, dans le contexte foisonnant et évolutif des technologies de l’information et de la communication. »