Pour renforcer sa visibilité à l’international et s’inscrire comme LA business school du groupe IMT, l’ex-Télécom École de Management a dévoilé ce 22 mai 2018 sa nouvelle marque : Institut Mines-Télécom Business School (IMT BS). Fort de cette nouvelle identité, l’établissement entend également renforcer ses liens avec les écoles d’ingénieurs et former des managers responsables.

 

Denis Guibard © Institut Mines-Télécom Business School

Denis Guibard © Institut Mines-Télécom Business School

Créée comme l’institution qui allait former les cadres des grands acteurs des télécoms en 1979, IMT BS a voulu dépoussiérer son image avec cette nouvelle marque. « Cette démarche que nous entamons aujourd’hui est celle de l’hybridation ! Nous devenons LA grande école de commerce du 1ergroupe d’écoles d’ingénieurs de France. Cela va permettre notamment d’ancrer plus encore notre expertise du numérique dans notre ADN. Dans le monde actuel, il est important de sensibiliser les futurs managers à cette dimension. Les étudiants qui auront les manettes de l’économie dans quelques années doivent être plus responsables », explique Denis Guibard, directeur de l’école.

Institut Mines-Télécom Business School : unique en son genre

Campus d’Évry et de Saclay, groupe des IMT, centres de recherche comme le Génopole… L’IMT BS bénéficie en effet d’un écosystème unique, propice à l’hybridation. En outre, l’école a noué de nombreux partenariats pour former « des managers qui parlent et pensent comme des ingénieurs ». Ainsi, les étudiants ont la possibilité de réaliser des doubles diplômes avec plus de 17 écoles d’ingénieurs dont Sigma Clermont, IMT Atlantique, IMT Lille Douai ou encore l’ENSIIE.

Avec cette nouvelle marque, l’IMT BS s’inscrit comme une école unique et capitalise plus que jamais sur l’hybridation, une spécificité qui lui permet d’être reconnu sur le marché du travail avec un taux d’employabilité de 99 % à 6 mois. « En arrivant à l’école, j’ai été stupéfait par sa diversité. Cette dimension multidisciplinaire permet à l’Institut Mines-Télécom Business School de former des managers polyvalents, capables de s’adapter aux changements d’aujourd’hui et de demain. Ces profils sont extrêmement recherchés », observe Renaud Jahan (TEM 94), Directeur de la Cloud Factory chez Saint-Gobain.

Foyer associatif © Institut Mines-Télécom Business School

Foyer associatif © Institut Mines-Télécom Business School

Une école en mouvement

Le changement de marque n’est pas le seul chantier en cours pour l’IMT BS : accréditation EQUIS, MOOC sur la transformation numérique, nouveau parcours Data Protection Manager, campus en Afrique… Les projets sont nombreux pour une institution toujours en mouvement. L’école nous promet donc de belles surprises pour les années à venir. Affaire à suivre…

Pour en savoir plus sur la stratégie de l’école :

Télécom Ecole de Management se projette à l’horizon 2020