L’école de commerce basée à Evry se positionne comme un établissement leader dans la formation d’ingénieurs-managers

En signant un 6e double diplôme avec une nouvelle école d’ingénieurs, l’Ecole Nationale Supérieure d’Informatique pour l’Industrie et l’Entreprise (ENSIIE), Télécom Ecole de Management se positionne comme un établissement leader dans la formation d’ingénieurs-managers, des profils de plus en plus recherchés par les entreprises. D’ici 2015, l’école de commerce basée à Evry, reconnue pour son expertise dans les nouvelles technologies, prévoit de former au management une centaine d’élèves ingénieurs par an.

 

 

Un cursus en 4 ans pour obtenir les 2 diplômes d’ingénieur et de manager

Ce cursus, qui démarre en septembre 2012, s’adressera aux élèves ingénieurs de l’ENSIIE. Les étudiants ayant validé leurs deux premières années à l’ENSIIE poursuivront deux ans d’études au sein du programme Grande Ecole de Télécom Ecole de Management. A l’issue de ce parcours d’études en quatre ans, les étudiants obtiendront le diplôme « Ingénieur de l’ENSIIE » et le diplôme « Etudes supérieures de gestion de Télécom Ecole de Management », conférant le grade de Master.

6 doubles diplômes « ingénieur manager » créés cette année par Télécom Ecole de Management

Le cursus avec l’ENSIIE est le 6e double diplôme « ingénieur manager » créé cette année par Télécom Ecole de Management, après ceux lancés en septembre 2011 avec Télécom SudParis, Télécom Lille 1 et les écoles des Mines d’Albi, Alès et Douai. Télécom Ecole de Management forme actuellement une quinzaine d’élèves ingénieurs au sein de ces cursus. Le double diplôme avec Télécom SudParis accueille aussi des élèves managers et leur permet d’obtenir un diplôme d’ingénieur. A l’horizon 2015, Télécom Ecole de Management souhaite former au management une centaine d’élèves ingénieurs par an.

Télécom Ecole de Management : l’école de commerce qui murmure à l’oreille des ingénieurs

Selon Michel Berne, Directeur de la Formation de Télécom Ecole de Management, «Notre école de commerce comprend le monde des ingénieurs, en particulier les ingénieurs informatique et réseaux. Nous faisons partie de l’Institut Mines-Télécom au sein duquel nous développons de multiples partenariats entre management et technologies. Depuis notre création en 1979, nous faisons campus commun avec Télécom SudParis, notre jumelle ingénieure. Cela nous procure aujourd’hui une expertise unique pour construire des doubles diplômes « ingénieur manager » performants. Ces profils sont de plus en plus demandés par les entreprises».

 

Contacts presse :

Télécom Ecole de Management : Tristan Horreaux – 06 81 53 37 39 – tristan.horreaux@telecom-em.eu

ENSIIE : Menad Sidahmed – 01 69 36 73 21 – menad.sidahmed@ensiie.fr

 

 

Fondée en 1979, Télécom Ecole de Management est une grande école de commerce publique accréditée AMBA. Elle fait partie des écoles préférées des entreprises qui apprécient sa double expertise en management et technologies de l’information. Télécom Ecole de Management est la business school de l’Institut Mines-Télécom, premier groupe d’écoles d’ingénieurs de France sous tutelle du ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie. Elle partage son campus avec sa jumelle ingénieure Télécom SudParis. Dirigée par Denis Lapert, l’école compte 1200 étudiants, 73 enseignants-chercheurs et plus de 4000 diplômés. www.telecom-em.eu

Créé en 1968, l’École Nationale Supérieure d’Informatique pour l’Industrie et l’Entreprise (ENSIIE, ex-IIE) propose une formation d’ingénieur basée sur le triptyque : informatique, mathématique, organisation de l’entreprise. Elle développe des compétences autour de parcours thématiques : système d’information,  sécurité & réseaux, logiciels embarqués, réalité virtuelle, finance, analyse du risque, optimisation & mathématiques de la décision. L’école qui accueille 450 élèves dispose d’un cursus d’ingénieur à statut étudiant et d’un cursus par apprentissage. Installée à Evry dans de nouveaux locaux depuis 2007, l’ENSIIE a inauguré une antenne à Strasbourg en 2008. www.ensiiee.fr