Tech Me Up ! est une association fondée par deux élèves de l’ESSEC et d’ESCP Europe dont l’objectif est de permettre à tous les étudiants d’échanger avec les leaders français de la Tech, pour comprendre les enjeux et les opportunités liés à l’intelligence artificielle, la blockchain ou l’économie collaborative.

 

Le projet

Tech Me Up ! est parti dès septembre à la rencontre des leaders français de la Tech en France, aux US et au Brésil. Nous proposons des études, des articles sur les révolutions en cours et des interviews collaboratives où chacun peut s’adresser aux intervenants rencontrés.

Des intervenants inspirants

Pour mieux comprendre les enjeux liés à l’IA, à la blockchain ou à l’économie collaborative, Tech Me Up ! vous offre la possibilité de poser vos questions à 30 leaders de la Tech parmi lesquels Jean-Baptiste Rudelle (fondateur et CEO de Criteo), Frédéric Mazzella (fondateur de BlaBlaCar), Luc Julia (VP innovation de Samsung et fondateur de Siri), Thierry Donneau-Golencer (directeur de l’IA de Salesforce), Mathieu de Fayet (un des patrons de Pokemon Go), Claire Balva (CEO Blockchain Partner)…

 Tech Me up ! 3 reasons why

#1 Les nouvelles technologies (IA, blockchain, réalité virtuelle) commencent à bouleverser la société dans son intégralité. Cela représente une fantastique opportunité mais comporte également des risques. Pour preuve, selon certains spécialistes, plus de 50 % des emplois actuels disparaîtront d’ici à 2030 ! Nous voulons contribuer à sensibiliser la nouvelle génération à ces révolutions et aider les étudiants à imaginer le rôle qu’ils auront à y jouer.

#2 Pour échanger directement avec les leaders français qui portent les révolutions technologiques. Car si leur vision de l’avenir est précieuse, il peut être très difficile pour un étudiant d’entrer en contact avec eux.

#3 Les besoins des entreprises sont amenés à changer, nous voulons aider les sociétés et les étudiants à se préparer

Un projet ouvert à tous

Tech Me Up ! est une initiative collaborative. Pour participer aux interviews, consultez notre agenda de rencontres sur notre site : vous pourrez accéder à la trame d’interview et ajouter vos questions que nous poserons ensuite aux intervenants. Chaque rencontre donnera lieu à une interview vidéo de 5 minutes disponible sur notre site internet, nos réseaux sociaux et YouTube. Nous publierons également un transcript intégral de nos interviews où toutes les réponses aux questions seront disponibles.

Tech Me Up et ses partenaires recrutent

La saison 1 de Tech Me Up ! s’achèvera en décembre. Cette initiative répond à un réel besoin et nous cherchons des successeurs motivés pour rencontrer les Tech leaders dans d’autres disciplines et dans d’autres régions. Alors, prêts à prendre le relai ? Vous cherchez un stage ou un CDI ? Nos partenaires Fabernovel, Air France et la SNCF publient sur notre site en permanence des offres à destinations des étudiants.

Retrouvez-nous sur Facebook ou contactez-nous sur techmeupinitiative@gmail.com