Alain Bravo, Directeur général de Supélec

Alain Bravo, Directeur général de Supélec

Quelle est la place de l’innovation à Supélec ?
Elle est au coeur de notre mission de formation d’ingénieurs qui sont par essence des innovateurs. L’innovation se cultive dans un contexte économique et un état de l’art des technologies donnés, dont nos campus s’imprègnent par leur engagement dans des pôles de compétitivité. Cette ouverture est démultipliée par notre partenariat avec l’Ecole Centrale Paris. Nous sommes également cofondateurs d’Incuballiance et membres du pôle entrepreneuriat étudiant du Plateau de Saclay. Une cinquantaine de nos élèves suit le parcours entrepreneuriat-innovation, et nos enseignants, en partageant leurs recherches et expériences entrepreneuriales, font respirer la continuité entre le métier d’ingénieur, d’entrepreneur et d’innovateur. Lavitalité et la fibre d’innovation existent naturellement à Supélec, notre mission est de donner un coup de pouce pour qu’elles s’exprimentavec force. Une preuve ? Les 76 brevets que nous avons déposés depuis 5 ans.

 

A. D-F

 

 

 

L’ingénieur valorisé pour sa capacité d’innovation

 

Marc Rouanne, Président de l'Association des diplômés de Supélec

Marc Rouanne, Président de l'Association des diplômés de Supélec

Comment concevez-vous l’innovation à Supélec ?
Les anciens sont fiers de l’évolution de leur école : ouverture internationale, partenariat avec Centrale Paris, leadership à Saclay. Cette diversification est clé pour innover. Or, ces dernières années l’ingénieur est revalorisé pour sa capacité à apporter des réponses inédites, à gérer la complexité, à appréhender l’évolution technologique et des business, à partager et développer les connaissances.

 

Et en tant qu’association ?
Une meilleure fluidité du partage entre générations, pays, métiers, secteurs, et écoles permet d’accélérer l’innovation. Nos services favorisent les échanges d’idées, de savoir-faire, compétences et connaissances entre anciens et avec les étudiants. Enfin, notre rôle est de valoriser les métiers de l’ingénieur dans la société.

 

A. D-F

 

Contact : www.asso-supelec.org