Bordeaux, Bourgogne, Beaujolais… pas toujours facile de s’y retrouver. Pourtant quelques irréductibles gaulois décident de défier Bacchus tous les ans depuis 15 printemps, lors du concours de dégustation à l’aveugle de l’EMLYON.

 

 

Organisé par Sup’ de Coteaux, l’association d’œnologie de la Business School Lyonnaise, le Défi de Bacchus, c’est son nom, accueille les passionnés et les néophytes pour un moment de partage et de convivialité. Par équipe de cinq, les 90 participants s’affronteront autour d’une sélection de vins blancs et rouges représentatifs des régions françaises.

Après l’Institut Paul Bocuse en 2015, l’équipe a choisi l’hôtel / restaurant étoilé Cour des Loges du Vieux Lyon pour accueillir l’édition 2016. Elle sera parrainée par le maître sommelier Fréderic Schaaf (double finaliste Meilleur Ouvrier de France et Master of Port 2002) et suivie d’un cocktail champagne puis d’un repas gastronomique signé Anthony Bonnet.

Pour les 30 étudiants mobilisés sur le projet depuis octobre 2015, il était important d’accueillir les entreprises désireuses de réunir leurs collaborateurs dans un contexte convivial et propice à l’échange. C’est ainsi que l’association se donne pour objectif d’accueillir 50% d’entreprises pour l’édition 2016.

 

Un engagement soutenu par l’EMLYON Business School :

 

« Je suis particulièrement heureux de voir nos étudiants organiser cette année la 15ème édition du Défi de Bacchus. Le vin, de qualité et apprécié avec modération, est un facteur de lien social, de convivialité et de partage. C’est aussi une discipline, un enseignement, un art, qui s’apprend, se transmet, se perpétue. S’intéresser au vin c’est voyager dans les terroirs du monde et échanger, s’ouvrir aux autres. Bref, incarner des valeurs et un état d’esprit qui constituent l’identité même d’emlyon business school. » Bernard Belletante – Directeur Général.

 

Enfin, il était nécessaire d’ouvrir ce concours, l’un des premiers de France, aux étudiants étrangers. Ainsi, l’édition 2016 accueillera entre autre des équipes de Copenhague ou Hong Kong.

Restaurant étoilé, convivialité, à n’en pas douter, le Défi de Bacchus 2016 sera un millésime de choix pour le trentième anniversaire de l’association !