Communiqué de presse :

Créée en 1985, l‘école de communication SUP’DE COM s’est donnée pour mission

de former les futurs stratèges de la communication globale, médias et hors médias,

off et online. Avec 11 campus, cette école en réseau privilégie autant la proximité

qu’une pédagogie véritablement innovante ; et c’est donc tout naturellement qu’elle

a orienté son Bachelor vers la communication digitale, afin de répondre aux enjeux

sociétaux et professionnels qui se profilent depuis déjà quelques années. Car se

former c’est bien, mais trouver un emploi à la sortie de sa formation, c’est encore

mieux…

 

Un Bachelor orienté… et un Master dédié à la transformation digitale pour un taux d’employabilité des jeunes de plus de 87 % en 2015

 

Afin de rejoindre les attentes des jeunes d’aujourd’hui, et un marché de l’emploi en pleine

mouvance, le parcours Bachelor SUP’DE COM mise sur la personnalisation de la

formation. En effet, en deuxième année, les étudiants du réseau auront dès l’année

prochaine le choix entre 3 types de parcours : digital, créatif ou stratège.

Le parcours digital permettra notamment d’acquérir les compétences en data, analytics, ecommerce,

stratégie de communication web et social média, communication mobile, epublicité…

Sans oublier qu’à la sortie du Bachelor, les jeunes diplômés peuvent choisir de

compléter leur formation avec le Cycle Bac+4/Bac+5 : « Manager de la communication

stratégique et digitale ». Un virage de la transformation digitale réussi pour les

étudiants puisque 87,5 % des titulaires de ce diplôme sont en activité à ce jour, et

que selon les années, le taux oscille toujours entre 81 et 96 % d’employabilité dans les

mois qui suivent la fin du parcours proposé par l’école.

 

Le Brand Content au sein de SUP’DE COM : De la théorie … à la pratique

 

De façon très concrète, SUP’DE COM a choisi d’accorder une place accrue au Brand

Content, afin de permettre à ses étudiants de rester au plus près de l’actualité de la

communication mais également de travailler leurs compétences rédactionnelles. C’est

notamment dans ce cadre que le réseau SUP’DE COM a lancé en 2015 son Webzine

collaboratif : «The Gazette by SUP’DE COM».

Lieu de rendez-vous, d’échanges et d’informations pour tous les apprenants et les

professionnels de la communication, le Webzine a pour objectif autant de faire participer

les étudiants sur les contenus que de créer du lien entre les différents acteurs de la

communication. En effet, écrire des articles reste l’un des meilleurs moyens de s’entrainer

A propos de SUP’DE COM

Créée à Lyon en 1985, SUP’DE COM se démarque fortement sur le champ de

l’enseignement supérieur avec ses formations en communication globale, de bac +2 à bac

+5, résolument tournées vers le monde de l’entreprise.

En effet, SUP’DE COM s’emploie à former les stratèges de la communication de

demain, en proposant un passage progressif vers l’entreprise, alliant enseignement et

alternance notamment.