Ouverture du bal de la saison d’aviron avec la régate universitaire les 10 et 11 mars 2018 au lac du Fenouillet à Toulouse. Attendue chaque année depuis près de 24 ans, elle verra s’affronter plus de 300 rameurs, issus des grandes écoles d’ingénieurs et de commerce. Objectif qualification pour les Championnats de France Universitaires ! Imaginez…

 

Des courses sur 1 000 et 500 mètres

Samedi matin. Rameuses et rameurs se sont entraînés tout l’hiver pour préparer le début de la saison universitaire d’aviron. Le Lac du Bocage de Fenouillet les attend avec impatience, la surface lisse et imperturbable. Les premiers bateaux se préparent sur le ponton. Des équipes de quatre ou huit sportifs embarquent, décidés à attaquer la première épreuve de la journée : le 1 000 mètres.

A vos marques, prêts, ramez !

Les supporters les encouragent de vive voix. Après l’échauffement, ils s’alignent face à face, prêts au départ. Il ne faudra rien lâcher pendant plus de trois minutes d’effort intense. Leur objectif : vaincre le chrono et se qualifier pour les meilleures finales de la journée. Cette épreuve phare récompensera les meilleurs équipages féminins, mixtes et masculins. La journée achevée, les vainqueurs adulés remettront en jeu leur titre le lendemain sur les épreuves de sprint : le 500 mètres !

Un spectacle sportif attractif

De plus en plus médiatisé et populaire, Supaerowings offre un spectacle sportif inoubliable sous les premiers rayons de soleil du printemps. Pendant que certains s’affrontent sur le plan d’eau, les autres profitent des animations proposées par l’équipe organisatrice, se reposent, ou profitent tout simplement du cadre unique qui s’offre à eux. Ce ne sont pas moins de 1 000 personnes qui partagent une expérience enrichissante dans une ambiance très décontractée.

Un événement de cohésion entre écoles

Supaerowings n’est pas qu’un événement sportif. C’est aussi un lieu de rencontre entre des équipages qui se côtoient ensuite toute la saison universitaire. HEC Paris, ESSEC Business School, CentraleSupélec, Ecole polytechnique, ISAE-SUPAERO, Université de Nantes et Sciences Po, pour ne citer qu’eux ! Les petits-déjeuners, barbecues, goûters et dîners rassemblent tout ce beau monde dans une ambiance chaleureuse. Le spectacle musical et visuel est aussi garanti par la fanfare et les pom-pom girls de l’ISAE-SUPAERO ! Le samedi soir les rameurs dînent ensemble et chantent leurs traditions, tels de vieux amis qui se retrouvent. La soirée s’annonce mémorable.

Supaerowing, une histoire longue de 24 ans

Preuve de la dimension internationale acquise, la 24e édition de la régate accueillera des rameuses et rameurs de France et de toute l’Europe ! C’est le fruit d’un travail de groupe mené en amont par des élèves supaériens en première et deuxième année de formation, tous motivés à faire chaque année de la régate la meilleure édition possible.

Supaerowings en bref

10 & 11 mars 2018
+ de 300 rameurs universitaires
+ de 15 grandes écoles françaises et européennes
Des courses sur 1 000 et 500 mètres
1 weekend sportif et convivial
1 régate décisive pour les Championnats de France Universitaires
L’œuvre d’une association dynamique d’élèves de l’ISAE-SUPAERO

CONTACTS

www.supaerowing.fr

Contact.supaerowing@gmail.com

Facebook : supaerowing