Les 11 et 12 mars prochains les élèves de l’ISAE-SUPAERO perpétuent la tradition en organisant, comme chaque année, la première régate étudiante d’aviron de la saison. Tous les équipages issus de grandes écoles et d’universités provenants de toute l’Europe sont invités à s’inscrire à partir du 15 janvier prochain. – Par Maxime Radeau Vice-Président 2017 de Supaerowing

 

 

La compétition

Participer à la compétition est la principale motivation pour ces rameurs qui viennent de si loin, impossible de faire sans ! Supaerowing comprend deux types de course : un 1 000 m le samedi et un 500 m le dimanche. Chaque course se disputera sur deux types de bateaux : 8 de pointe et 4 de couple. Les séries auront lieu le matin et les finales l’après-midi. Toutes ces courses sont bien évidemment homologuées par la FFSU et auront lieu dans un bassin assez large pour accueillir 4 lignes d’eau. Nous mettrons aussi en place un système de location pour les équipages ne pouvant pas transporter leur bateau.

© Club Photo de l’ISAE Supaero

© Club Photo de l’ISAE Supaero

Autour de l’événement

Nous avons organisé des animations sur le lieu de la compétition pour faire de cet événement une fête de tout instant. Des jeux gonflables seront notamment proposés pour se défouler après des courses parfois frustrantes et un tournoi de pétanque est prévu pour prendre sa revanche dans la convivialité. Une buvette sera tenue sur place pour se désaltérer tout en appréciant l’ambiance décontractée de la régate la plus détente de la saison. Nous vous réservons bien d’autres surprises que nous révèlerons aux rameurs sur place.

 

Découvrir l’ISAE-Supaero

Cette régate sera aussi une occasion privilégiée de faire découvrir notre école, ses clubs et ses associations cultes aux participants. Le Bureau des Sports organisera un barbecue le samedi midi tandis que les pompoms de SUPAERO assureront un show dantesque avant le début de la soirée offerte aux participants. Enfin, la très célèbre bandas de l’école “Los Soupaeros” animera les courses mêlant puissance et joie de vivre. Nous veillerons aussi à ce que nos traditions soient bien transmises ce jour là pour que les participants se sentent immergés dans la douce chaleur du Sud Ouest. Supaerowing sera aussi l’occasion pour les participants de découvrir la ville rose : les bords de la Garonne, la place du Capitole ou encore les innombrables bars de St Pierre.

© Club Photo de l’ISAE Supaero

© Club Photo de l’ISAE Supaero

L’organisation

Nous travaillons d’arrache pied depuis la fin de l’édition 2016 pour faire vivre à nos futurs participants un moment inoubliable. La logistique est en place pour maximiser leur confort. Tout est prévu pour eux : logement, repas, transport jusqu’au lieu de la course, etc. Cette année, nous avons également choisi de mettre en avant la communication autour de l’événement pour faire venir un maximum de supporters toulousain le jour de la régate. Vous l’aurez compris, nous avons pensé à tout. Il ne manque plus que vous. Save the date !

 

Capture d’écran 2017-01-09 à 12.48.05Ça m’éclate parce que ?
L’association me permet de m’investir dans la vie de l’école, c’est une façon de rendre tout ce qu’elle m’apporte. C’est aussi une satisfaction personnelle de voir tout ce pour quoi nous avons travaillé prendre forme le jour de l’événement. Lorsqu’on peut lire sur le visage des participants qu’ils passent un bon moment et que c’est grâce à nous, nous savons que nous avons réussi notre mission.
Un plus pour demain ?
Je considère l’école d’ingénieurs un peu comme une transition entre le monde scolaire et le monde professionnel. S’investir dans ce genre d’association est très enrichissant car cela nous apprend à communiquer en société. Avec le temps on gagne en assurance ce qui facilite toutes nos futures relations professionnelles.
Le detail qui tue ?
Ce qui rend mon association particulière, c’est la très forte cohésion de l’équipe qui est une vraie famille. Cela est surement dû à la grande proportion de rameurs membres de l’organisation de l’événement qui partagent leur esprit d’équipe très présent dans ce sport.

 

CHIFFRES CLÉS
300 participants attendus cette année venant de tous les pays. Anglais, Espagnols, Suisses ou encore Allemands pourront se joindre à vous pour une régate internationale.
23 éditions consécutives depuis 1995.
Chaque année l’équipe prend soin de réaliser la passation dans les meilleures conditions possibles afin d’assurer la pérennité de l’événement.

 

Contact :
contact.supaerowing@gmail.comwww.supaerowing.fr
Facebook : Supaerowing