Rendez-vous les 9 et 10 Mars pour SUPAEROWING 2019 ! Le lac du Bocage à Fenouillet, près de Toulouse, accueillera pour la 25e fois la première régate d’aviron universitaire de l’année. Pour l’occasion, nous attendons 300 rameurs en provenance des grandes écoles d’ingénieurs et de commerce désireux de se qualifier pour les Championnats de France Universitaires.

 

Des courses sur 1 000 et 500 mètres

Après s’être entraînés tout l’hiver, les rameuses et les rameurs débuteront leur saison universitaire d’aviron au bord du Lac du Bocage à Fenouillet le samedi matin. Puissamment encouragés par leurs supporters, les premiers équipages, de 4 ou de 8, s’avanceront sur le ponton pour disputer leur toute première épreuve : le 1 000 m. Ils s’aligneront, prêts au départ, et s’apprêteront à débuter une course haletante de plus de trois minutes. Ils vont alors lutter sans merci pour vaincre le chronomètre et tenter de se qualifier pour les meilleures finales de la journée. Ces dernières se dérouleront dans l’après-midi et constitueront l’épreuve phare de la régate. Les finalistes s’affronteront alors en féminins, mixtes ou masculins sur une nouvelle longueur de 1 000 mètres. Le lendemain se dérouleront les épreuves de sprint sur 500m.

 

Un événement inter-écoles qui resserre les liens

En plus de son attractivité sportive, SUPAEROWING constitue le premier lieu de partage entre des équipages qui ne cesseront de se croiser lors de la saison universitaire. On peut citer dans ces équipages ceux de HEC Paris, ESSEC Business School, CentraleSupélec, l’ISAE-SUPAERO, l’Université de Nantes, Sciences-Po…

Ces étudiants pourront fraterniser dans un cadre chaleureux animé par des petit-déjeuners, barbecues, goûters et dîners. Le tout sera rythmé par le spectacle des pompom girls et de la fanfare de l’ISAE-SUPAERO ! Le week-end atteindra son apogée lors de la soirée durant laquelle tous les équipages dîneront et chanteront ensemble.

 

SUPAEROWING, la 25ème édition d’une régate culte !

Ayant une grande dimension internationale, SUPAEROWING accueille pour sa 25è édition des rameuses et des rameurs de toute la France et d’Europe. Cette réputation provient du travail annuel d’un groupe de supaériens motivés de première et de deuxième année, désireux de rendre la régate toujours plus attractive, en particulier pour son édition anniversaire.

 

SUPAEROWING 2019 en bref :

  • Le week-end des 9-10 mars 2019
  • Plus de 300 rameurs universitaires
  • Plus de 15 grandes écoles françaises et européennes
  • Des courses de 1 000 et 500 mètres
  • Un week-end sportif et convivial
  • Une régate décisive pour les Championnats de France Universitaires
  • L’œuvre d’une association dynamique d’élèves de l’ISAE-SUPAERO