Comme beaucoup de pays dans le monde, vous avez probablement célébré la Journée de la Femme le 8 mars dernier. La société Studyka a également profité de l’occasion pour lancer un business game 2.0 à l’international sur le thème de l’égalité femmes/hommes au travail.

 

 

Affiche du Challenge

 

Le principe de l’opération est simple : amener des équipes d’étudiants de formations multidisciplinaires à l’échelle internationale à réfléchir sur ce sujet afin qu’elles proposent des solutions aux entreprises partenaires du challenge (Mazars, Crédit Agricole, Vinci Construction, Adecco, l’AFMD, Terrafemina et la chaine de télévision France 24).

Aussi, chaque équipe dispose d’un module de chat et de visioconférence pour échanger avec des managers de l’entreprise de leur choix.

De leur côté, les partenaires peuvent suivre la réflexion des étudiants via ces mêmes outils ainsi qu’une interface statistique, laquelle permet entre autres une cartographie des pays participants, des écoles et formations représentées.

  • Quelles pistes seront explorées ?
  • Quelles innovations seront proposées ?
  • Comment les étudiants vont-ils traiter le sujet ?

C’est parti pour trois mois de réflexion sur un thème plus que jamais d’actualité ! Rendez-vous en juin à la finale pour découvrir la crème des dossiers proposés.

Que la meilleure équipe gagne ! Dernier point à ne pas oublier : pour participer, une équipe mixte est obligatoire !