Communiqué de presse :

Diplômé de l’Ecole Centrale d’Electronique à Paris (Ingénieur DEIST) et titulaire d’un Master of Science in Computing Science de Staffordshire University (GB), Stéphane Marchal a été choisi pour assurer la mission de référent de la Direction de la Recherche corporate sur le Campus CentraleSupélec de Metz. Il coordonnera son activité avec la Direction des relations entreprises et de la valorisation (DREV).

 

Stéphane Marchal a exercé ses fonctions au sein de grandes sociétés de services et d’ingénierie en informatique expertes dans le domaine des nouvelles technologies et de l’informatique, telles que Cap Gemini et British Telecom. Il a par la suite rejoint les rangs d’une start-up basée à Sophia Antipolis pour y développer des Appliances, en lien avec le centre R&D de Microsoft en Israël.

Ces 15 dernières années, il a travaillé en tant que chargé d’affaires dans une agence de développement économique de Lorraine pour promouvoir et valoriser le territoire. Il a également accompagné les chefs d’entreprises et les porteurs de projets dans leur développement et leur mise en relation avec les partenaires socio-économiques territoriaux.

Dans un tout autre domaine, Stéphane Marchal se distingue en tant que producteur de musique électronique. C’est sous le pseudonyme de Marboss qu’il a été récompensé par le premier prix dans la catégorie musique électronique au concours « Impul’sons » organisé par Les Eurockéennes et L’Est Républicain (réf. : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Marboss et http://www.marboss.com/).

Au sein de CentraleSupélec Metz, il sera force de proposition dans les orientations et opportunités de développement (recherche, enseignement, immobilier …) pour la valorisation et le rayonnement du Campus, dont il assurera la prospection, le montage, le suivi et l’accompagnement.

« Dans le sillage du départ de notre DRRI en janvier 2019, le poste de DDV a été repensé, de concert avec la DR, la DREV et le Campus de Metz, afin de proposer des réponses aux défis qui attendent notre Campus et son développement ainsi qu’aux attentes de nos enseignants-chercheurs. Riche de son expérience territoriale, internationale, entrepreneuriale et humaine, Mr Marchal a toute notre confiance dans la prise en main de cette nouvelle mission » déclare Konrad Szafnicki, Directeur du Campus de Metz de CentraleSupélec