L’équipe Star’EC réunie lors de la Croisée des Talents 2012

L’équipe Star’EC réunie lors de la Croisée des Talents 2012

La Star’EC est pour la 2e année consécutive l’une des trois associations étudiantes partenaire de l’événement. Qu’est ce que cela représente pour vous ?
Le CDMGEU 2012 a été pour notre association une occasion unique de rencontrer étudiants et professionnels des entreprises les plus prestigieuses, qui se présentaient à notre stand pour participer au trivial pursuit sur le thème du sport que nous avions organisé. A l’instar de l’évènement que nous organisons, la Croisée des Talents, le CDMGEU a pour ambition de faciliter les échanges entre les étudiants et les professionnels. Qu’il s’agisse d’une rencontre sportive au stade Charléty ou d’une compétition de management à l’Hôtel Barrière de Deauville l’enjeu est le même : permettre aux étudiants de rencontrer des représentants d’entreprises dans un cadre informel et éventuellement y trouver un stage ou CDI. C’est cette ambition commune qui nous a encouragés à renouveler notre partenariat pour 2013. Toute notre équipe ne garde que d’excellents souvenirs de cette journée.

 

Un souvenir fort !
Alors que le tournoi de foot féminin battait son plein, deux membres de l’équipe de l’EDHEC se sont blessés. L’équipe était donc sur le point de se faire disqualifier quand les joueuses restantes sont venues nous voir au stand de la Star’EC. L’une d’elles revenait tout juste de son échange académique au Mexique, durant lequel elle avait joué dans un club de foot féminin, et semblait chausser leurs baskets et sont parties sur le terrain pour remplacer leurs amies. Inutile de préciser que les trois personnes en question ne savaient pas très bien jouer au foot. Toutefois, la bonne entente et le travail en groupe ont payé et l’équipe a remporté un match. Ceci restera un souvenir fort de la Saison 4 pour tous les membres de la Star’EC qui étaient regroupés autour du terrain en train de soutenir leurs amies qu’ils n’avaient encore jamais vu jouer au foot.

 

Que proposerez en termes d’animations sur votre stand ?
Cette année, la Star’EC vous propose un défi sportif et intellectuel. Déjà utilisés par des athlètes de classe internationale et des dirigeants de grandes entreprises, ou lors de séminaire de formation pour les cadres supérieurs, les « outdoor team-building exercises » (comprenez les exercices de développement de l’esprit d’équipe) sont autant de moyens ludiques et sportifs de développer votre esprit d’équipe et vos capacités managériales. Par groupe de 5, vous devrez tous réussir à achever en un temps record un parcours acrobatique construit par les soins de l’équipe de la Star’EC sur le modèle d’un labyrinthe, sans poser une seule fois le pied à terre, ni faire tomber le précieux colis qui vous aura été confié au début de l’épreuve. Seules les équipes qui parviendront à allier force physique, agilité et mental d’acier seront à même de parvenir à leurs fins. Aurez-vous les nerfs assez solides pour répondre sans stress à ce défi ? Saurez-vous faire confiance à votre équipe ? Réponse le 1er juin 2013 au Stade Charléty.

 

La Croisée des Talents
La Star’EC, c’est un esprit unique, un groupe de 37 étudiants motivés, soudés par un projet ambitieux : la Croisée des Talents. Il s’agit du plus grand concours étudiant de management en Europe qui aura lieu les 1er et 2 mars à l’Hôtel Royal Barrière de Deauville. A l’issue de ces 2 jours sera élu le « Jeune Talent de l’Année », heureux gagnant d’une voiture après avoir passé avec brio les 5 épreuves. En parallèle, les participants auront l’opportunité de rencontrer des recruteurs d’entreprises les plus prestigieuses dans un cadre informel.
Contact : www.lacroiseedestalents.com