Communiqué de presse :

Acquise par Grupo Planeta en juin dernier, l’école Sports Management School renforce son empreinte académique internationale en lançant un nouveau MBA International spécialisé en management du sport, à travers l’Europe, avec quatre campus d’enseignement: Paris, Lausanne, Barcelone et Londres.

 

Le positionnement de « Pure player » international exclusivement centré sur le Sport Business confère à Sports Management School une réelle expérience dans tous les domaines connexes à cet univers, notamment le commerce et la distribution, le marketing, la communication et l’organisation d’événements sportifs.

A ce titre, Sports Management School (SMS) propose différents cursus (Bachelors et Masters) dans le Management du Sport, sur ces quatre campus. Ces programmes permettent aux jeunes étudiants intéressés par le sport d’enrichir leur parcours universitaire en associant la formation au management général et une compréhension en profondeur du monde sportif.

D’une durée d’un an, ce MBA International en Management du Sport est destiné aux étudiants de différentes nationalités car l’ensemble des cours est dispensé en anglais. Par ailleurs, des professionnels en reconversion pourront également suivre les enseignements du MBA. Il débutera à l’automne 2018. Les cours seront dispensés sur quatre campus SMS : Paris, Lausanne, Londres et Barcelone.

Ce MBA International forme les professionnels de demain en Management du Sport, un domaine ayant beaucoup évolué au cours des dernières années. Auparavant dirigé par des passionnés, c’est devenu un univers économique à part entière, nécessitant des spécialistes de l’économie, des finances, de la communication, du marketing ou du droit. Le secteur du sport représente un volume d’affaires international de 620 milliards de $ et affiche plus de 6% de croissance par an.

Ainsi, l’objectif de ce MBA spécialisé est de former les étudiants à des postes de dirigeants et de cadres au sein des organisations sportives, des clubs, des institutions sportives, des agences de communication et marketing sportif ou encore des sociétés organisatrices d’événements sportifs.

 

7 gros modules d’enseignement constituent le MBA :

  • L’environnement international du sport
  • Les stratégies de management dans l’industrie du sport – Le marketing sportif
  • Le cadre légal du sport et les droits à l’image des sportifs – La gestion internationale des projets événementiels
  • Le management dans le sport
  • Le mémoire professionnel ou le stage à effectuer

 

Ce Master International en management du sport sera dirigé par Michael Tapiro. Ancien joueur de rugby, ce dernier a fondé et dirigé Sports Management School depuis son lancement en 2010. Expert du Sport Business, il intervient régulièrement dans les médias pour apporter son expertise sur le secteur et sur l’actualité de l’économie et du marketing sportif. En parallèle, il dirige également l’agence d’événementiel sportif, Au- delà du sport.

« Sports Management School rentre dans une nouvelle ère. C’est une opportunité formidable de pouvoir lancer ce MBA international sur nos quatre campus, à travers l’Europe. Notre développement se poursuit et valide nos efforts en direction des capitales sportives mondiales. » déclare Michael Tapiro sur ce nouveau programme.

Les professeurs du MBA International SMS sont de grands intervenants professionnels issus directement de l’industrie du sport. Ainsi, ils apporteront une expérience réelle du sport sous tous ses aspects.