Après une édition 2018 riche en émotions et en intensité, le Sports Business Challenge (SBChallenge) revient avec une nouvelle problématique ! Le Concept du SBChallenge est simple : par équipe de 2 à 4, des étudiants provenant des meilleures écoles de commerce, d’ingénieurs et d’universités proposent un produit ou service répondant à la problématique suivante : « Trouver une solution innovante permettant de mettre en valeur une nouvelle marque de sport (un club, une fédération ou une marque à part entière). »

 

En effet, aujourd’hui, plus que jamais, pour toucher un public plus large, les marques de sport doivent innover. Les campagnes publicitaires classiques, spots publicitaires à la télévision ou à la radio, flyers ou partenariats avec des sportifs célèbres, n’ont plus les mêmes effets. L’enjeu est ainsi de compléter ces campagnes marketing en étant plus disruptif et original.

Zoom sur le SBChallenge

L’an dernier le SBChallenge a réuni plus de 200 participants et nous en attendons encore plus cette année ! Une présélection est effectuée par l’association Sports Business Consulting en coopération avec notre partenaire Sopra Steria Consulting.  Les 7 meilleurs dossiers seront ensuite retenus pour être présentés lors de la finale à Paris. Chaque équipe dispose de 15 minutes pour convaincre un jury composé d’experts du Sport Business comme Hervé Mathoux, célèbre journaliste sportif, Laurent-Eric Le Lay, directeur des sports de France Télévisions, ou encore Jérôme Lachaze, membre du comité de candidature pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024 que nous avons accueilli lors de l’édition précédente.

Au programme !

Lors des finales des éditions précédentes, les étudiants ont la chance d’assister à des exhibitions proposées par des sportifs professionnels, tels que Paul-Henri Mathieu, Souleymane Cissokho ou Michael Llodra et ont eu l’occasion de discuter actualité sportive avec des invités de renoms comme Pierre-Ambroise Bosse ou Benjamin Compaoré. Enfin, un cocktail networking clôture la finale, moment privilégié durant lequel les étudiants échangent avec le jury et les invités, opportunité qui leur permet aussi de décrocher un stage ou un futur emploi !

 

Les inscriptions pour le SBChallenge sont d’ores et déjà ouvertes sur notre site

Pour plus d’infos : yanis.sallami@sportsbc.net

Retrouvez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter